Apéro et Tapas, Cuisine, Fromage, Recette, Thon

Boulettes de Thon au Raifort – Parfait pour l’apéro

Un apéro se prépare et vous n’avez pas beaucoup d’ingrédients à la maison. Pas de soucis, cette recette est très simple à réaliser. Le plus dur dans tout ça, c’est de façonner les boulettes. Donc vous voyez, rien de compliqué. Pour les ingrédients, une boîte de thon et une barquette de fromage frais suffiront.

Ces petites boulettes sont à picorer durant l’apéro avec des petits bâtonnets en bois ou directement avec les mains pour les plus gourmands. Pour un apéro réussi, ajouter par exemple, quelques légumes et sauces dip à côté, ça fera entièrement l’affaire. Aller hop à la cuisine et c’est parti pour la suite.

Niveau de difficulté : Très facile pour nous les nulles
Temps de préparation : 10 min
Temps de cuisson :
Portion : Env. 12-15 boulettes

Liste des ingrédients :

  • 1 boite de thon au naturel de 155g
  • 1 boite de cantadou au raifort de 125g
  • Ciboulette
  • Persil



Étapes de la recette :

  1. On met la boite de thon et le cantadou dans un récipient et on mélange avec une fourchette afin d’obtenir une pâte assez collante mais relativement homogène. Le mélange avec la fourchette est plus simple, car il va comme fouetter le fromage frais et bien émietter le thon.
  2. On assaisonne avec du sel, du poivre, de la ciboulette et du persil.
  3. On mélange une dernière fois et on met au frais pour environ 30 min, cela nous permettra de former des boulettes plus facilement.
  4. On prélève un peu de pâte avec une cuillère et on roule la boulette entre les mains, si la pâte est trop collante, on la remet un moment au frigo ou même 5 min au congélateur. Pour la taille des boulette c’est au choix, si c’est pour un apéro, je vous conseille des petites boulettes comme sur les photos, qui seront plus faciles à déguster. N’oubliez pas de mettre des bâtonnets en bois.
  5. On remet au frigo quelques minutes avant de servir pour que le bâtonnet de bois tienne bien lorsqu’on picore la boulette. Et c’est déjà fini !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s