Chronique livres, Coup de coeur, Harlequin, L.J. Shen, Lecture, New Adult, Romance, Sagas

Chronique lecture : Sinners of Saint #1 – Vicious

Auteure: L.J. Shen
Saga : Sinners of Saint – Tome 1
Edition: Harlequin
Collection : &H
Catégorie : Dark Romance
Sortie : 02.11.17

Ma note : 18/20

synopsis

Vicious. Le nom qu’il s’est choisi parle de lui-même. C’est un homme froid, cruel… et immensément riche. Ce qui veut dire qu’il a le monde à ses pieds. Millie ne fera plus jamais l’erreur qu’elle a commise dix ans plus tôt, quand elle a cru qu’elle pouvait se mesurer à lui, répondre à ses provocations, lui rendre coup pour coup. Ils n’étaient que deux adolescents, et pourtant il a détruit sa vie, l’a forcée à l’exil, loin de sa famille et de tout ce qu’elle connaissait. Alors, le soir où il surgit dans le bar de Manhattan où elle travaille à présent, adulte, plus beau et plus… dangereux que jamais, Millie sait qu’il n’y a qu’une solution : fuir. Mais elle ne se fait pas d’illusions, si Vicious est venu la chercher, rien ne l’arrêtera. Une menace autant qu’une promesse…

chronique

Ce livre m’a réconciliée avec la lecture, j’étais en panne lecture depuis plusieurs mois et je suis tombée sur ce livre en me baladant sur les lectures similaires du livre de 50 nuances de Grey. La couverture m’a tout de suite inspirée, normal tu as vu le beau gosse de l’image ! Je l’ai téléchargé sur ma liseuse Kobo et je l’ai lu de suite. En principe, je ne lis pas très vite car j’aime prendre le temps de me plonger dans ma lecture, mais ce roman New Adult se lit très facilement et c’était tellement addictif que je l’ai fini en 2 soirées. Il m’en a fallu de très peu pour avoir un coup de coeur. D’ailleurs pour moi, il ne s’agit pas d’une Dark Romance, mais d’une romance Amour-Haine, il y a des scènes de sexe mais pour moi ça n’a pas lieu de porté le nom de dark romance.

On va suivre dans ce premier tome, Baron qui se fait appelé Vicious qui est un véritable connard, non non non je n’exagère pas, il est égocentrique, incontrôlable et sans limite. Il a un grand côté sombre, tant au niveau de son caractère que de son tumultueux passé. Il méprise tout le monde et surtout la fille des domestiques de sa famille qui s’appelle Emilia, la jolie, douce et pauvre Emilia. Il ne lui épargne rien, il la déteste, mais y a-t-il une raison ? Nous allons en savoir plus au fil des pages.

« Pour la première fois de ma vie, j’avais la sensation de savoir ce que je désirais vraiment et ça n’avait rien avoir avec ma carrière, l’argent, où le fait de détruire Jo et mon père. Je voulais Emilia. »

10 ans plus tard, chacun a fait sa vie, Vicious est chef d’entreprise et associé avec ses anciens amis de lycée. Emilia, ou Millie comme elle est le plus souvent appelée, doit s’occuper de sa petite soeur, Rosie, malade et travaille en tant que serveuse pour se démener à payer au mieux les factures. Jusqu’au jour ou Vicious rentre dans le café et leurs destins se renouent à nouveau. Vicious recrute Emilia pour travailler avec lui, et ce n’est pas par pur gentillesse ou pitié je vous rassure. Il a quelque chose dernier la tête, il a besoin d’Emilia, mais pourquoi ? Je vous laisse le soin de lire le livre si vous êtes curieux.

« Elle était le fantôme du passé qui allait m’aider à chasser les démons du présent. »

Pour les chapitres, on suit ces deux personnages en alternance, ce qui permet de se mettre à chaque fois dans leurs têtes, de connaître leurs sentiments, leurs regards selon la situation et permet en tant que lecteur d’être encore plus immergé dans l’histoire. Quelques fois, on reviens sur leur passé pour mieux comprendre comment sont construit ces personnages, pour mieux comprendre qui ils sont vraiment.
conclusion

J’ai été complètement envoûtée par ce premier tome qui a failli être un coup de coeur. Les personnages sont extrêmement attachants, chez Emilia on adore son fort caractère et son amour qui est aussi sa faiblesse. Et chez Vicious, c’est clairement l’homme qu’on adore détester, mais personnellement sous ses allures de con qu’on veux a tout prix gifler, il a ce côté tendre et charismatique qui m’a fait craquée. La relation entre ces deux là est intense, on le ressens et c’est ce que j’ai le plus aimé avec le passage ou Vicious se livre à Emilia.

Cette saga se décomposera en 4 tomes. J’attend avec grande impatience le tome 2 qui se nommera Devious sortie prévue le 04 avril 2018. Ce dernier portera sur Rosie, la petite soeur d’Emilie et de Dean, l’ancien petit ami d’Emilie et aussi l’un des meilleurs amis de Vicious.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s