
Le jour de la rentrée, un nouveau gars sexy fais son apparition, Evan, et comme vous vous en doutez, Mia le veux et va tout faire pour l’avoir. Sauf qu’Evan lui résiste, il ne la calcule même pas et flirte avec une autre fille de sa classe. Quand il lui apporte un peu d’intérêt, c’est quand Mia ne se comporte pas comme une garce.Comme c’est une romance, je ne pense pas spoiler en vous avouant qu’il vont vivre une histoire d’amour avec beaucoup de péripéties.
« Peu de temps après, je me retrouve devant la maison d’Evan. J’entre sans sonner, par habitude, même son père n’est plus choqué de mes manières. La première fois que je suis venue chez lui, Evan m’a dit très distinctement « Fais comme chez toi ». Les invités ne prennent jamais cette phrase au pied de la lettre et les hôtes la disent pour être polis. »
J’ai eu du mal a cerner les personnages, bien sûr ils évoluent au fur et à mesure du roman mais je trouve qu’il a beaucoup d’incohérences. Ils ont des personnalités différentes au long du roman, Mia au début c’est vraiment une garce possessive, manipulatrice et capricieuse et par la suite c’est juste quelqu’un qui taquine Evan et qui n’a pas l’air méchante, elle est complètement différente dès qu’elle sort avec Evan, je pense qu’il aurait fallu que les choses soit moins rapide dans sa façon de faire, qu’elle ne soit pas fleur bleue dès le départ de sa relation. Evan quant à lui est quelqu’un de très mystérieux est un peu contradictoire, il ne veut pas traîner avec elle au départ, n’aime pas les garce, à l’air d’être quelqu’un de simple et bien et puis par la suite, il est devenu un séducteur et il sort avec plusieurs filles du lycée. Petite parenthèse mais je déteste les couples qui s’appellent « bébé » à tout bout de champ, je suis la seule dans ce cas ? Et on parle du fait qu’Evan la porte toujours sur son dos comme un petit singe ? Je n’ai pas vraiment accroché avec ça non plus.
Pour la structure des chapitres, au départ on est dans la tête de Mia. A partir du chapitre 7, on passe en chapitre alternée, une fois dans la tête de Mia et ensuite dans celle d’Evan. J’ai trouvé ce choix très judicieux, il permet de se mettre dans la tête de chacun des personnage et de mieux comprendre ce qu’ils ressentent.
« Pourtant j’ai vraiment l’impression qu’elle m’aime, ou du moins qu’elle tient à moi. Mais sa difficulté à s’engager et à avouer ses sentiments ne nous mènera nulle part. Il a fallu que je tombe amoureux de la fille la plus dysfonctionnelle de la planète. C’est certainement ce qui contribue à son charme, ce mystère qui flotte autour d’elle. Elle est si intrigante que c’en est dangereux. »
Le plus gros point négatif pour ma part c’est la longueur du roman, il y a plus de 440 pages. C’est pour moi beaucoup trop long, surtout pour une saga en plusieurs tomes. Les premiers chapitres sont passés très vite car il y a beaucoup d’éléments à mettre en place, ensuite j’ai eu une grosse période de vide jusqu’au moitié du livre. Durant tout ce temps, c’était répétitif, Evan et Mia qui jouent au jeu du chat et de la souris, le scénario du « je t’aime, je t’en veux, je te quitte, je t’aime, je t’en veux,… » et ainsi de suite. Ensuite il a un gros élément déclencheur et la lecture à été beaucoup plus facile, plus rythmée et intéressante selon moi, on connait aussi plusieurs secrets ou l’auteure nous sèment des petits indices tout au long du roman et donc on avait hâte d’enfin connaître se qu’il s’était passé.
