Astuces, Beauté, Massage, Minceur

Mes 5 résolutions Minceur : Les bons gestes du quotidien pour être bien


Les résolutions ne sont pas vraiment mon truc, je vous l’avoue. Mais c’est vrai que cette année je ne sais pas ce qui m’a prise mais j’ai craqué et j’en ai faites. On verra à la fin de l’année comment ça se passe et si je m’y tient. Je vous l’apprend peut-être mais j’ai fais un bypass gastrique en novembre 2016 et depuis j’ai énormément changé ma façon de m’alimenter et depuis je m’écoute beaucoup plus (pas que sur la nutrition d’ailleurs, mais je vous en reparlerais dans un autre billet). Ces résolutions seront donc faciles à tenir si tout simplement je continue ce que je fais depuis l’opération. Mon but serait maintenant de me stabiliser avec plus de 50 kilos perdus. Voici donc pour moi les 5 points fondamentaux pour avoir un mode de vie plus sain.

1. Boire beaucoup d’eau 
Et oui, ce n’est pas nouveau, boire de l’eau est le premier geste vital a effectuer. Cela permet d’évacuer toutes les toxines, et de nettoyer en profondeur notre organisme. Sans compter que notre peau en ressentira les effets puisqu’elle ne sera plus déshydratée, comme mon cas actuellement. Si l’eau n’est pas trop notre tasse de thé, c’est le cas de le dire, privilégier les boissons chaudes comme le thé et les tisanes. Un bon verre d’eau tiède citronné dès le réveil va aussi avoir des actions détoxifiantes qui ne nous ferait pas de mal n’est ce pas ?



 2. Faire attention à son alimentation
Après la banalité de l’hydratation, voici celle de l’alimentation, c’est facile de dire qu’il faut manger sainement mais quand on cumule des journées de travail qui nous demande de partir de chez soi à 07:00 et revenir vers 19:00, c’est pas toujours évident de se faire un bon petit plat le soir. Et personnellement quand j’ai de dures journées, je préfère manger un bout de pain et de fromage, qu’une salade. Je sais ce n’est pas bien mais c’est la réalité ! Je vous ferais un article avec les petits plats ultra rapide à faire et sain pour l’organisme. Par contre, la résolution c’est de bannir complètement le grignotage ! C’est le pire selon moi, alors on s’occupe l’esprit, on pense à autre chose et on attend le repas. Une bonne astuce est d’aussi mettre en place des collations entre les repas.




3. Dormir suffisamment
Alors la c’est difficile, cela fait des années que je me suis habituée aux nuits de 5h00. Depuis une année, j’essaie de tenir tant bien que mal de faire des nuits de 7h00 mais au delà ça me semble compliqué. Mais c’est important, car le sommeil joue aussi dans la bataille anticellulite. Le manque de sommeil fait grossir et chamboule notre métabolisme, c’est pourquoi 8h00 de sommeil minimum sont nécessaire.



4. S’activer quotidiennement
Je ne suis vraiment pas quelqu’un qui fait du sport. Je complexe beaucoup a faire du sport à l’extérieur et il faut absolument que je me motive à faire des exercices à la maison. Il y a cependant une multitude de choses que l’on peut faire quotidiennement qui contribue à bouger plus sans pour autant être en tenue de sport et de transpirer. C’est uniquement une question d’habitude à prendre, voici les quelques exemple que je suis à la lettre. Je m’arrête en transport publique 1 arrêt (ou deux selon la distance) avant la maison pour faire le reste à pied, je privilégie les escaliers au lieu de l’ascenseur, on fait des balades avec le chéri le weekend au lieu de prendre la voiture. Le but ultime serait d’arriver à faire 30 min d’exercice physique par jour.



5. Tester les crèmes minceur

Je ne crois pas aux crèmes minceur mais à force d’en entendre parler sur la toile et sur les magazines beauté, je souhaite en tester quelques unes. Celle qui me tente le plus est la gamme de chez Somatoline. Elles ont pour but de drainer, d’activer la microcirculation cutanée et améliorer la fermeté des tissus. Avec ces crèmes, un automassage est indispensable pour optimiser les effets du soin. Je vais aussi vous parler très prochainement du palpé-roulé, le massage pour en venir à bout de la cellulite.

Et vous quels sont vos résolutions bien être?


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s