Auto-édition, Chronique livres, F.V. Estyer, New Adult, Romance, Romance M/M, Triangle Amoureux

Chronique lecture : Ce que nous sommes (Rebel Love)

Auteure: F.V. Estyer
Edition: Auto-édition
Catégorie : Romance M/M
Sortie : 29.11.17
Ma note : 14/20
synopsis
Êtes-vous prêt à renoncer à la personne que vous aimez le plus au monde ? Celle grâce à laquelle vous vous sentez enfin vivant, sans laquelle vous ne pourriez pas être heureux ?

La réponse est toujours la même. Non. Mais comment faire lorsque vous vous retrouvez au pied du mur ? Lorsque vous devez choisir entre l’amour de votre vie, et tout le reste.

Cela ne semble plus si évident, n’est-ce pas ?

C’est ce choix qui s’impose à moi aujourd’hui. Et je n’arrive pas à prendre ma décision. Je n’arrive pas à savoir ce qui est le mieux pour moi, pour lui, pour elle, pour nous.

Alors, je recule l’échéance, je fais de mon mieux pour retarder le moment fatidique où le couperet tombera.

Et à ce moment-là, j’espère ne rien regretter.

Alex et Sierra sont amis depuis des années. Lorsque Bastien la quitte, Sierra sombre dans la dépression, mais Alex reste à ses côtés. Elle fait alors la connaissance de Zacharie, un jeune homme à la vie assez instable, et ils entament une relation. Bien vite, Zacharie ne parvient plus à refréner son désir pour Alex.

Mais comment faire lorsqu’une histoire d’amour risque de mettre en péril la plus belle des amitiés?

chronique
Avant de vous en dire un peu plus sur l’histoire, sachez que ce livre a été auto-édité avec le nom de « Ce que nous sommes », un très joli titre qui correspond parfaitement à l’histoire. A présent, ce livre est édité par les Editions Eden et porte le titre de « Rebel Love », un titre évidemment plus vendeur mais qui perd de son charme je trouve.


Dans ce roman, nous allons suivre trois protagonistes. Sierra et Alex sont meilleurs amis. Sierra vient de se faire larguer par son petit ami et tombe donc dans une forte dépression. Alex est prêt à tout tout pour elle, pour l’aider à sortir de cette mauvaise période, pour son bonheur. Il prend toutes ces décisions par rapport à elle, pour ne pas la détruire encore plus, lui cuisine à manger, lui remonte le moral et couche avec elle pour qu’elle aille mieux. Oui, ce dernier point personnellement je ne l’ai pas vraiment apprécié.


Lors d’un repas avec sa maman, Sierra va rencontrer Zach qui est serveur et avec qui elle va vivre une histoire d’amour et sortir de sa déprime. Ce dernier a un style de vie très particulier, surtout avec ses deux colocataires, je vous laisserais lire. Par la suite, on s’en doute bien, vu que ce roman est classé dans les romans M/M qu’il va y avoir une relation entre Alex et Zach et ce triangle amoureux va avoir plein de rebondissements.


« Je refuse d’être le seul à porter le chapeau concernant nos actes, d’endosser seul la responsabilité d’avoir pu blesser consciemment ou non Sierra, même si elle ignore tout de ce qui s’est passé, et qu’elle ne l’apprendra, je l’espère, jamais. »
L’histoire est originale, chaque personnage a son fardeau, entre Sierra qui va tenter de trouver un nouveau départ après sa rupture. Alex qui va découvrir de nouveaux sentiments et devoir accepter ce qu’il est vraiment. Et Zach qui pensait trouver la fille idéale mais qui découvre que son âme sœur n’est qu’autre le meilleur ami de cette dernière. Une relation complexe où chacun découvre de nouvelles sensations


Pourtant, malgré ces bons points, j’ai eu de la peine à m’accrocher aux personnages. Dans l’histoire, beaucoup de choses sont survolées et c’est bien dommage, j’ai eu l’impression d’être restée en surface. Sierra est pour moi celle sur qui on en connait le moins donc c’est comme si elle était un personnage secondaire. Pour Alex, j’aurais apprécié en connaître plus sur ces nouveaux sentiments, sur la découverte de sa nouvelle sexualité, que l’auteure mette un peu plus de profondeur dans ce personnage. Et pour Zach, il est mystérieux, tellement mystérieux qu’on apprend pas mal sur lui 40 pages avant la fin, c’est vraiment tard pour s’y attacher.


« J’ai envie qu’il sache que je suis satisfait de ma vie, pourtant. Vraiment. La plupart du temps. Lorsqu’il me laisse un peu de répit avant de venir me hanter, je me sens l’homme le plus heureux du monde. Mais ça ne dure jamais. Peu importe où il se trouve, j’espère que tout va bien. Et je veux qu’il prenne conscience qu’il fera toujours partie de moi. Que sans lui, je ne serais sûrement pas ici maintenant. Sans lui, je ne serais rien. »

La plume de l’auteur est très agréable et fluide, je n’ai eu aucune difficulté à tourner rapidement les pages et j’ai surtout été charmée par la dextérité de l’auteur lors des changements de chapitres. Toujours au bon moment, avec ce qu’il faut de suspense pour vouloir se plonger dans un nouveau chapitre alors qu’il est tard mais qu’on ne veux pas s’arrêter à ce moment de l’histoire.

A chaque chapitre, on suit aléatoirement Sierra, Alex et Zacharie. Une narration à trois voix qui un style très judicieux pour ce livre. J’adore les romans écrits de cette façon, je trouve qu’on arrive mieux à se mettre dans la peau des personnages et de ressentir leurs envies, désirs et pensées.

conclusion

En bref, une bonne lecture, le style de l’auteure me motive à lire d’autre romans de sa plume. Pour l’histoire, il y a de l’originalité de mettre trois personnages à la fois mais ne pas avoir le côté malsain des triangles amoureux. Après on survole trop l’histoire, j’aurais peut-être plus apprécié les personnages si le roman avait été plus long et plus détaillé. La fin par contre est géniale, je ne m’y attendais clairement pas, j’avais le coeur serré et ça m’a permise de finir ce roman avec une bonne note. Elle est tellement inattendue que si je veux chipoter un peu, j’aurais là-aussi voulu que cela dure quelques pages supplémentaires.


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s