Astuces, Beauté, Soins, Visage

Comment appliquer son contour des yeux



Comment bien appliquer son soin contour des yeux pour une efficacité optimale et des résultats sur le long terme ? Quelle est la bonne quantité, le bon produit à utiliser ? On révise ensemble les bons gestes et quelques conseils pour bien appliquer son soin.

Le soin contour des yeux c’est comme la crème de jour, il faut en appliquer dès l’adolescence. Il n’est évidemment pas nécessaire de prendre un soin contour des yeux avec un actif anti-rides mais ce soin servira à activer la circulation sanguine, à diminuer poches et cernes et surtout à hydrater, c’est pour cela que c’est important d’en appliquer tôt.

Dès 25 ans, il est recommandé d’appliquer un soin contour des yeux avec une action anti-rides. Personnellement, je n’en utilise pas, le meilleur anti-rides pour moi est l’hydratation de la peau, pour que la peau garde toute son élasticité.

 

Choisir la bonne formule

 

Tout comme les crèmes de jour, il existe une multitude de formules de soins contour des yeux. Pourquoi il y en a autant ? Tout simplement car il est nécessaire de le choisir en fonction de ses besoins, de son âge, de son type de peau, du packaging et de la texture que l’on souhaite. Les choix sont multiples, ainsi on peut se tourner vers un soin teinté en guise d’anti-cernes, un soin premières rides, un soin ou peaux matures ou un soin uniquement hydratant. Pour le packaging, le choix peut se porter vers un flacon pompe, un roll-on ou en pot. Niveau texture, un soin gel pour un effet léger et rafraîchissant ou au contraire une texture épaisse, plus riche. La peau du contour de l’œil étant très fine et près des yeux, jusque-là je ne vous apprends rien, il sera judicieux de prendre un soin avec des ingrédients non-allergènes et sans parfum. Si on peut en plus de tout ça le prendre bio c’est encore mieux surtout pour les yeux sensibles.

 

Une petite information importante, si après plusieurs utilisations d’un soin contour des yeux vous avez des petits points blancs qui apparaissent c’est uniquement que votre soin est beaucoup trop riche, trop nourrissant. Dans ce cas, utilisez-le moins en le remplaçant avec un autre contour des yeux plus hydratant que nourrissant.

L’hygiène c’est primordial

 

e8364-yeuxLa première chose à effectuer avant toute chose est bien évidemment de se laver les mains. Si on désire une hygiène impeccable, on prendra soin de choisir son produit ayant pour packaging un flacon-pompe, un tube ou un roll-on. Pour le pot, ce n’est pas le mieux, l’idéal dans ce cas est d’utiliser une spatule pour prélever le produit et de ne pas y mettre les doigts et ainsi éviter toutes sortes de bactéries.

 

Quelle quantité appliquer 

 

Pour la quantité de crème à appliquer, il faut utiliser très peu de produit. Pour mon contour des yeux que j’applique en journée avant de me maquiller, la quantité d’un grain de riz me suffit pour les deux yeux étant donné que la crème est très fluide. Pour mon contour de nuit, l’équivalent d’un petit grain de riz par œil, c’est une texture beaucoup plus épaisse et ça permet de poser durant la nuit. Quand on utilise un roll-on, un seul passage est censé déposer la bonne quantité de produit. Pas besoin d’en mettre plus car l’effet ne sera pas plus présent donc on gâche du produit et en plus on risque de donner l’effet inverse et de faire gonfler les yeux.

 

Les bons gestes pour l’application

 

La façon d’appliquer son soin est aussi essentielle que les actifs qu’il contient. Je partage avec vous quelques conseils et les bons gestes anti-poches et anti-cernes pour bien appliquer son contour des yeux et ainsi renforcer l’efficacité de celui-ci.
Tout d’abord on met la quantité nécessaire sur la pulpe d’un de vos majeurs, puis on colle les 2 majeurs pour rassembler le produit sur la pulpe des deux doigts. Ensuite, on dépose de la matière sous l’œil ainsi que sous le sourcil. Pour plus de simplicité, on place de la matière tout autour de l’œil au niveau de l’os, attention quand même ne ne pas en appliquer trop près des yeux. On tapote ensuite délicatement avec le majeur et l’index de chaque main pour faire pénétrer gentiment le produit, sous l’œil, sur la paupière mobile et à l’emplacement des pattes d’oie. Il est important d’être délicate en appliquant son soin contour des yeux car la peau à cet endroit est très fine, sensible et elle se froisse très vite.
Dès que la crème a presque entièrement pénétrée on va stimuler la circulation lymphatique, pour ça, on exerce de légères pressions avec les index sur chaque points rouges repérés sur le dessin pendant 3 secondes. Je répète ensuite ces pressions une deuxième fois. A faire si possible matin et soir pour plus de résultats.
Une petite liste récapitulative des « Do and Don’t » pour l’étape du massage pour faire pénétrer la crème.

 

Ce qu’il faut faire :

 

– Tapoter la crème avec deux doigts pour faire pénétrer la crème
– Suivre le contour de l’os pour savoir où appliquer le soin autour des yeux

 

Ce qu’il ne faut pas faire :

 

– Appliquer la crème trop près des yeux
– Appliquer le soin uniquement sous les yeux
– Appuyer, lisser et tirer pour étaler la crème car cela fragilisera le contour de l’œil

 

La petite astuce

 

Le soin contour des yeux peut être utilisé ailleurs que l’endroit auquel il est destiné ? Vous avez deviné ? Sur la bouche ! Effectivement la peau autour de la bouche est tout aussi fine qu’autour des yeux et donc elle se ride tout aussi rapidement. Le soin contour des yeux est donc un soin idéal pour le contour de nos lèvres et permet de bien l’hydrater.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s