Beauté, Essie, Kiko, OPI, Swatchs, Tags, Vernis

On parle vernis ? Paillettes, lumineux, french manucure, ongles mattes, vous saurez tout !


Un nouveau tag ! De quoi ça parle ? De vernis bien sûr ! Comment on les aime, comment on les portes, on veut tout savoir !

1) Quelle est ta marque de vernis favorite ?
Si vous me suiviez sur mon ancien blog vous le savez… suspense… les vernis OPI bien sûr ! Depuis que je connais cette marque je ne peux plus m’en passer. Les couleurs sont sublimes et il y en a tellement qu’on s’y perd. La tenue est parfaite sur mes ongles avec le top coat et la base coat de la même marque. Le vernis ne devient pas pâteux, certains je les ai depuis 5 ans et ils sont comme neufs, enfin vous l’avez compris, je ne m’en passe plus.


 

2) Des paillettes ou pas tellement ?
Ca dépend de l’humeur, mais quotidiennement je porte des vernis au fini crème ou laqué. Je déteste les vernis métallique ou irisé, je n’en porte jamais et d’ailleurs j’en ai plus. J’adore les voir sur d’autres mains mais pas les miennes, ça me dérange. Durant les fêtes de Noël, j’ai porté énormément de vernis crème avec une couche de vernis pailletés par-dessus comme le « Mavala – Pure Diamond » ou alors j’ai beaucoup porté le « OPI – DS – Extravagance » qui est sublime ! Pour le jour de l’an, j’ai mis le « Ali’s Big Break de OPI » qui est un rouge à paillettes doré. Mais hors des périodes de fêtes, je ne porte que du fini crème.


 

3) OPI, China Glaze ou Essie ?

OPI, of course ! What else ? Mes favoris chez eux sont « Barefoot In Barcelona » qui est un très beau nude sur moi, sinon « Over The Taupe » qui ressemble beaucoup au « You Don’t Know Jacques » mais en plus clair. Pour un vrai rouge c’est sans hésitation « Big Apple Red ». Et mon chouchou, un framboise foncé je nomme « Conquistadorable Color ».

 

4) A quelle fréquence, changes-tu de vernis à ongles ?
Je change de vernis tous les weekends, tout simplement parce que comme ça je prends le temps de faire mes soins pour les mains, les cuticules et laisser poser mon vernis tranquillement. Il n’y a rien de pire que de le faire à la va-vite et de l’écailler 2 min après car on a toucher un truc et que le vernis n’était pas sec. Il m’est arrivé de garder un vernis plus d’une semaine (sans casse, sans écaillement) car je n’avais pas le temps de le changer, du coup pas le choix et là encore la qualité du OPI « Dim Sum Plum » était au rendez-vous.


 

5) Plutôt foncé ou lumineux ?
Lumineux sans hésitation, au quotidien, je m’habille souvent en noir, en foncé et donc j’aime que mes ongles soient ma touche de couleur qui me fait du bien au moral. Je porte des couleurs un peu plus foncées l’hiver comme le « KIKO 318 » qui est un mauve que je trouve parfait pour la saison. Vous pouvez voir un peu mes teintes favorites en fonction des saisons. Je précise qu’il est possible que je porte un rose néon en hiver, c’est souvent selon l’humeur. Par contre, je ne porte jamais de noir ou de teintes presque noir, très peu pour moi aussi les couleurs bleu, vert et jaune, oui je reste quand même dans les classiques.


 

 

6) Que portes-tu sur tes ongles en ce moment ?

Je viens d’appliquer, OPI « My Adress Is Hollywood ». C’est un rose tendre avec des paillettes dorées et roses qui sont très subtiles. La texture de ce vernis est merveilleuse et j’adore le porter quand il fait doux car il réchauffe la teinte de mes doigts (surtout avec la peau blanche en mode je ne suis pas parti au soleil cet hiver) mais cela reste une couleur très douce.

 

7) Des ongles mattes. In Or Out ?

OUT pour moi. J’en mettais de temps en temps, mais maintenant je ne trouve plus cela classe ni tendance. Pour précision, je n’ai pas de vernis matte à proprement parler, en fait je mets la couleur qui me fait plaisir et en top coat, je mets le « Essie – Matte About You » qui a pour effet de transformer n’importe quel vernis en vernis matte. Mais j’avoue que ce n’est pas trop mon truc, cela donne vraiment un effet spécial aux ongles. Je vous mets quand même quelques photos de nail art semi-mattes qui me font craquer.

 

8) Es-tu « French Manucure » ?

Oui j’adore les french manucure mais uniquement sur les ongles longs. Par contre je n’ai jamais fait ma french en gel, ou dans un institut. Je le fais moi-même avec un blanc et un vernis nude-transparent. Je le fais malgré tout très rarement car cela demande beaucoup de temps et de concentration pour faire une belle french, donc j’avoue que souvent, je fais ma faignante.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s