Alimentation, Beauté

Top 10 des aliments bons pour notre peau

Premier conseil ultra-important, pour avoir une peau en bonne santé et qui soit plus belle, buvez beaucoup d’eau, entre 1,5 à 2 litres par jour au minimum, sur moi, cette astuce a fait des miracles sur mon teint. Je sais que c’est un peu facile de dire encore et encore ça mais c’est réellement important. Avec l’opération du bypass que j’ai eu j’atteint clairement pas les 2 litres, ma consommation varie donc entre 1 et 1,5 litres d’eau.

Si vous sentez le besoin, n’hésitez pas à prendre aussi des vitamines au quotidien, c’est une très bonne solution si vous n’aimez pas certains aliments, cela permettra d’avoir toutes les vitamines qu’il vous manque. Allez c’est parti pour mon top 10 des meilleurs aliments pour avoir une belle peau.

N°1 : Les avocats : Ce fruit vert contient en abondance des huiles essentielles et des vitamines B qui nourrissent la peau à l’intérieur comme à l’extérieur. Les avocats contiennent également beaucoup de niacine, appelé aussi vitamine B3, qui est important pour avoir une peau saine, car elle agit comme un anti-inflammatoire et apaise la peau irritée.

N°2 : Les mangues : Elles contiennent plus de 80% des besoins quotidiens en vitamine A, ce qui est essentiel pour entretenir et réparer les cellules de la peau. Une carence en vitamine A entraîne en peau qui est très sèche avec des plaques de sécheresse. Les mangues contiennent aussi des antioxydants, qui aident la peau à ne pas vieillir prématurément.

N°3 : Les amandes : Contiennent d’excellente qualité nutritive. Les amandes contiennent 90% de vos besoins quotidiens en vitamine E elles sont aussi très riches en huiles qui hydratent votre peau. Elles contiennent également des antioxydants, du magnésium et d’autres minéraux très importants pour la santé.

N°4 : Le fromage « Cottage » : Le sélénium que cet aliment contient de la vitamine E antioxydante qui agit contre les radicaux libres. Le sélénium va donc protéger également contre les cancers de la peau et les pellicules.

N°5 : La cerise Acérola : Elles sont différentes des cerises originales. Les acérolas approvisionnent 100% de notre apport quotidien en vitamine C. Comme antioxydants, la vitamine C joue un rôle important contre les dommages de la peau et des rides. Cette vitamine aide à la production de collagène, la protéine structurale de votre peau.

N°6 : Les huîtres : Elles luttent contre l’acné grâce à sa riche teneur en zinc. Cet oligo-élément est indispensable au bon fonctionnement des cellules de l’épiderme. Pour la peau, le zinc est un allié indispensable ! Ainsi, il favorise la cicatrisation et intervient donc dans de nombreux problèmes de peau comme l’acné.

N°7 : Les pommes de terre : Les patates cuites (avec la peau) à la vapeur contiennent 75% de vos besoins journaliers en cuivre. Le cuivre lorsqu’il est combiné avec la vitamine C produisent des fibres élastines qui structurent la peau et la soutienne. Une carence en cuivre dans votre alimentation peut réduire la capacité qu’à la peau à guérir.

N°8 : Les champignons : Essentiels à votre peau car ils contiennent de la riboflavine appelée aussi vitamine B2 qui aide à l’entretien des tissus de la peau, elle se répare donc plus vite. Les champignons améliorent aussi les imperfections cutanées telles que la couperose. Le corps utilise de grandes quantités de vitamine B2 suite à une opération chirurgicale ou si vous avez une brûlure ou une plaie.

N°9 : L’huile de lin : L’huile de lin est l’une des meilleures sources d’acides gras essentiels. Une cuillère à café d’huile de graine de lin fournit 2,5g d’oméga 3, qui hydrate la peau. Les acides gras essentiels diminuent le sébum et désobstruent les pores.

N°10 : Le saumon : (valable aussi pour le hareng, la truite et les sardines) Tous ces aliments sont riches en acides gras oméga 3. Saviez vous que nous ne sommes pas en mesure de produire de l’oméga 3 ? C’est pourquoi, il est important que nous les obtenions grâce aux aliments que nous mangeons. Lorsque vous mangez beaucoup de saumon, en maintenant une vie saine et une nourriture équilibrée, vous allez commencer à voir des changements dans l’apparence de votre peau, ainsi que dans sa texture. Votre peau sera plus lisse, plus rebondie. Les tâches vont s’estomper et vous retrouverez de l’éclat. Vos yeux seront probablement plus lumineux et vos cheveux plus brillant.

J’espère que ces petits conseils vous auront aidé. Comme ça vous pouvez aussi voir que si par exemple, vous ne mangez pas (comme moi) des champignons, il faudra trouver des vitamines qui contiennent de la vitamine B2 pour ne pas avoir de carences.

 
 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s