Beauté, Fait-Maison, Soins

Réaliser un bon bain de vapeur pour un visage éclatant


J’aimerais partager avec vous une astuce beauté. Une petite recette d’un masque pour le visage qui rendra votre peau douce et belle. Ce masque vous permettra aussi d’économiser après des craquages suites aux soldes par exemples ou à une soudaine envie d’achat… je sais de quoi je parle.

 

Les bains de vapeur permettent d’ouvrir les pores et favorisent ainsi l’élimination des impuretés, du sébum et des cellules mortes. De plus, les inhalations de la peau aux huiles essentielles l’adoucissent et l’hydratent tout en stimulant la circulation sanguine de la couche supérieure de l’épiderme. Le teint devient alors plus éclatant.

 

Ce qu’il vous faut pour la réalisation du bain de vapeur :

 

  • Une grande casserole
  • De l’eau (ha oui, vraiment?!)
  • De l’huile essentielles de lavande, romarin, camomille ou encore eucalyptus (tous facultatifs)
  • Un linge propre
  • Un masque d’argile ou de boue
  • Un masque hydratant
  • Une crème hydratante légère
La marche à suivre pour une peau éclatante et nettoyée en profondeur :
1. On commence par se laver le visage avec un savon doux ou un nettoyant et exfolier avec votre gommage visage habituel. Cela permettra à votre peau d’être propre et apprêtée pour le soin.

2. Porter à ébullition une grande casserole d’eau. Si vous voulez apporter plus de détente à votre moment de soin, ajoutez de l’huile essentiel de lavande, de romarin, de camomille ou d’eucalyptus selon votre envie. N’hésitez pas à regarder sur internet et plus particulièrement le site Aroma-Zone pour connaître leur propriété et les adapter à votre type de peau.

3. Éteignez le feu et transvaser l’eau dans un grand bol afin de ne pas vous brûler les mains quand vous allez faire votre bain de vapeur (ça sent le vécu). A l’aide d’une serviette couvrez-vous la tête, maintenez votre visage sur le bol, soit à environ 20 cm afin de ne pas vous brûler la peau et rester 15 à 20 minutes. La vapeur va permettre de dilater les pores et donc de rendre plus facile l’extraction de la saleté et du sébum.

4. Séchez délicatement le visage avec un linge propre. Procédez par tapotement pour séchez le visage ne frottez pas afin de ne pas agresser votre peau.

5. On passe aux soins. Si votre peau est grasse, appliquez un masque d’argile ou de boue et laisser le masque le temps recommandé par le flacon, en principe c’est entre 10 à 15 minutes. Et pensez à l’humidifier de temps en temps car l’argile ne doit pas sécher. Pour la peau sèche, appliquez un masque hydratant que vous laissez poser entre 10-15 minutes. Pour les peaux mixtes, avec la zone T grasse (front et le nez) et le visage sec, appliquez le masque hydratant pour les zones sèches et le masque d’argile ou de boue dans les zones grasses.

6. Rincer à l’eau froide afin de resserrer les pores.

7. Hydratez avec votre crème hydratante habituelle. Et voilà votre peau est douce, éclatante et propre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s