Chick Lit, Dystopie, Fantastique, Fantasy, Horreur, Lecture, Littérature Contemporaine, Magie, New Adult, Policier, Romance, Science-Fiction, Sorties livresque, Suspense, Thriller, Young Adult

Sorties Livresque – Avril 2018

avril 1.jpg



THRILLER




Soeurs – Bernard Minier – Sortie le 05.04

Pauvres âmes déchues. Il a fallu que je vous tue… Mai 1993. Deux sœurs, Alice, 20 ans, et Ambre, 21 ans, sont retrouvées mortes en bordure de Garonne. Vêtues de robes de communiantes, elles se font face, attachées à deux troncs d’arbres. Le jeune Martin Servaz, qui vient d’intégrer la PJ de Toulouse, participe à sa première enquête. Très vite, il s’intéresse à Erik Lang, célèbre auteur de romans policiers à l’oeuvre aussi cruelle que dérangeante. Les deux sœurs n’étaient-elles pas ses fans ? L’un de ses plus grands succès ne s’appelle-t-il pas La Communiante ?… L’affaire connaît un dénouement inattendu et violent, laissant Servaz rongé par le doute : dans cette enquête, estime-t-il, une pièce manque, une pièce essentielle. Février 2018. Par une nuit glaciale, l’écrivain Erik Lang découvre sa femme assassinée… elle aussi vêtue en communiante. Vingt-cinq ans après le double crime, Martin Servaz est rattrapé par l’affaire. Le choc réveille ses premières craintes, jusqu’à l’obsession. Une épouse, deux sœurs, trois communiantes… et si l’enquête de 1993 s’était trompée de coupable ? Pour Servaz, le passé, en resurgissant, va se transformer en cauchemar. Un cauchemar écrit à l’encre noire. Peur, soumission, mensonges, manipulation


Le brasier – Vincent Hauuy – Sortie le 05.04

Quand le général Lavallée engage Noah Wallace pour retrouver les assassins de sa fille Sophie, le profiler refuse de croire à sa mort. Persuadé que la jeune blogueuse est en danger, mais vivante, il accepte la mission et mène l’enquête avec Clémence Leduc, sa troublante partenaire. Mais tous deux vont très vite se rendre compte que les ramifications de cette disparition sont beaucoup plus vastes qu’il n’y paraît et pourraient être liées à la récente vague de meurtres et de suicides inexpliqués qui frappent l’ensemble du territoire américain. Hanté par les visions d’un petit garçon sans visage et d’un brasier d’où s’échappent des cris d’effroi, Noah va se retrouver au coeur d’une investigation menée tambour battant mais qui le mènera aux portes de la folie.


La fuite – C.L. Taylor – Sortie le 11.04

« Fais attention aux affaires de ta fille. Et surtout, fais attention à ta fille… » Quand une parfaite étrangère la sollicite pour la prendre dans sa voiture, Jo Blackmore accepte sans réticence… avant de s’en mordre les doigts : la femme connaît son mari, son adresse et a en sa possession un gant de sa fille, Elise. Ce qui commence comme une menace subtile tournera vite au cauchemar quand la police, les services sociaux et même son propre mari se retournent contre Jo. Personne ne veut croire que la petite Elise est en danger. Mais Jo sait qu’il n’y a qu’une seule façon de la protéger.



Comptine Mortelle – Anthony Horowitz – Sortie le 11.04

Alan Conway écrit des romans policiers. C’est un auteur à succès, ce qui n’est pas pour déplaire à son éditrice, Susan Reynolds. Depuis des années qu’elle travaille avec lui, elle n’a pas de raison de se plaindre : chacun de ses livres se retrouve sur les listes best-sellers. Les lecteurs adorent le détective Atticus Pünd, personnage central des romans de Conway, et ils raffolent de ses enquêtes dans la campagne anglaise des années 1950. Ils achètent, et Susan Reynolds sourit. Son sourire s’étire à la lecture du nouveau manuscrit de son auteur fétiche. Rien de très original ou de très inhabituel : des meurtres, des suspects. La recette classique, efficace. Racoleur et bien ficelé, ce texte a tout pour plaire au plus grand nombre. Mais les trois derniers chapitres et le dénouement de l’enquête manquent, ce qui a le don d’agacer l’éditrice qui s’empresse de les réclamer. Les obtenir cependant, se révèle une tâche bien compliquée, surtout lorsqu’elle apprend la mort de l’auteur qui, en mettant fin à sa vie, menace ceux de sa maison d’édition…


Ed est mort – Russel D. McLean – Sortie le 11.04

Écrivaine ratée, Jen Carter travaille dans une librairie de Glasgow. Ed, son petit ami, est un adorable voyou qui la trompe. Elle hésite encore à faire ce qu’il faut pour l’éjecter de sa vie quand le destin s’en mêle de façon intempestive : accidentellement – évidemment –, elle le tue. Les problèmes surgissent et s’enchaînent aussitôt : que faire du corps ? de la drogue ? de l’énorme somme d’argent que ledit Ed a laissée chez elle ? Et surtout comment échapper au tueur qui veut récupérer sa marchandise ? Aux flics corrompus, aux médias sensationnalistes et au grand patron de la mafia de Glasgow, Solomon Buchan en personne ? Eh bien… en devenant la femme la plus dangereuse d’Écosse.


Je sens grandir ma peur –  Iain Reid – Sortie le 12.04

Un garçon et une fille, en couple, roulent dans la campagne pour rejoindre une ferme isolée. Là-bas, la jeune femme devra faire connaissance avec la famille de son petit ami. Seulement, sur la route, la conviction qu’elle devra bientôt interrompre sa relation avec Jack vient perturber sa quiétude. D’autant qu’elle est harcelée par des coups de fil provenant… de son propre numéro. Chez les parents du jeune homme, l’ambiance est lugubre et la maison, glaciale. À table, la mère se plaint d’entendre des voix. Dans la cave, la jeune fille découvre des peintures inquiétantes. Elle insiste pour que Jack et elle repartent aussitôt après le repas. De retour dans la voiture, la neige a commencé à tomber et l’ambiance a viré à l’angoissant. Les deux amants finissent enfermés dans une école abandonnée au bord de la route…

Ainsi fleurit le mal –  Julia Heaberlin – Sortie le 12.04

« J’ai toujours pensé que la mort avait quelque compte à régler avec moi. » À seize ans, Tessa est retrouvée agonisante sur un tas d’ossements humains et au côté d’un cadavre, dans une fosse jonchée de milliers de marguerites jaunes aux yeux noirs. Partiellement amnésique, seule survivante des « Marguerite » – surnom que les journalistes ont donné aux victimes du tueur en série –, elle a contribué, en témoignant, à envoyer un homme dans le couloir de la mort. Terrell Darcy Goodwin, afro-américain, le coupable parfait pour la juridiction texane. Presque vingt ans ont passé. Aujourd’hui, Tessa est une artiste et mère célibataire épanouie. Si elle entend parfois des voix – celles des Marguerite qui n’ont pas eu sa chance –, elle est toutefois parvenue à retrouver une vie à peu près normale. Alors, le jour où elle découvre un parterre de marguerites jaunes aux yeux noirs planté devant sa fenêtre, le doute l’assaille… Son « monstre » serait-il toujours en cavale ? La narguerait-il ?

La promesse – Tony Cavanaugh – Sortie le 12.04

Ex-flic des homicides à Melbourne, Darian Richards a laissé derrière lui un cortège de vie anéanties, de familles en deuil, de réponses impossibles à donner. Épuisé par cette litanie de souffrances, il a pris une retraite solitaire dans le Queensland, loin des villes et de leurs turpitudes. Mais les démons sont partout. Et dans la région, depuis quelques mois, des adolescentes disparaissent sans laisser de traces. La police locale parle de fugues. C’est en général ce qu’on dit quand on ne retrouve pas les corps, Darian le sait, mais il ne veut plus s’en mêler. Ce n’est plus son histoire. Et pourtant… malgré la promesse qu’il s’est faite de se tenir éloigné des tragédies, l’idée de laisser toutes ces familles sans réponses le hante. Aussi décide-t-il de prendre les choses en main. Mais à sa façon cette fois, sans s’encombrer du protocole. Il est loin d’imaginer ce qu’il l’attend. Avec son sens phénoménal de l’intrigue, du suspense et son empathie pour son personne principal, on comprend aisément que Tony Cavanaugh ait été comparé par une presse unanime à Michael Connelly. La ressemblance a néanmoins ses limites. Richards est beaucoup plus sombre et sans compromis que son alter ego américain, Harry Bosch.


L’Oeuvre du Diable – Mark Edwards – Sortie le 17.04

Sophie Greenwood avait rêvé de ce job depuis sa plus tendre enfance. Pourtant, quand dès le premier jour, une rencontre troublante fait remonter à la surface des souvenirs qu’elle aurait préféré laisser enfouis au fond de sa mémoire, Sophie se demande si elle n’a pas commis une erreur en acceptant ce poste. Une erreur fatale. Le doute s’installe. Que manigance son ambitieuse assistante ? Qu’est-il arrivé à son prédécesseur ? Sophie se retrouve dos au mur lorsque son mari et sa fille sont pris à leur tour dans des événements cauchemardesques. Prise dans une course contre la montre alors que tout s’écroule autour d’elle, Sophie n’a plus le choix. Elle doit découvrir la vérité au sujet de son nouvel emploi… avant que celui-ci ne lui coûte la vie.



On se reverra – Lisa Jewell – Sortie le 18.04

Victime d’un adolescent dérangé, Kirsty meurt lorsqu’elle n’a que 15 ans. Son frère, Graham, qui a en vain tenté de la protéger est proie aux pertes de mémoire. 22 années s’écoulent avant que l’histoire ne trouve une conclusion et son tueur, alors que Graham retourne sur les lieux du crime sans la moindre idée de qui il est. Sa route croise celle d’Alice qui va l’aider à faire le point sur son existence. Leur destin croise celui de Lily, dont le mari a disparu alors qu’Alice se trouvait avec Graham.




CHICK LIT / HUMOUR



 

Un portable, un chat roux et un inconnu – Aurore Chatras – Sortie le 06.04
La journée de Maddie avait été parfaite : une réussite professionnelle et un rendez-vous avec le type le plus mignon du bureau. Mais voilà qu’à quelques heures de sa soirée mémorable, elle casse son téléphone. Désemparée, elle tombe sur une vente de smartphone exceptionnelle. Mais son nouveau portable lui réserve bien des surprises. Entre un chat roux diabolique, une mère farfelue, une sœur nombriliste et une meilleure amie qui fait ce qu’elle peut, Maddie va-t-elle réussir à percer le mystère de son téléphone?


L’amour et ses petites contrariétés – Tome 1 – Mon ex, mes copines et moi – Laure Allard d’Adesky – Sortie le 10.04

Quand Louise, une jeune trentenaire, se fait larguer par Emilien la veille de la saint Sylvestre, elle peut compter sur ses deux meilleures amies, Clémence et Emma, pour lui remonter le moral. Lasses de cumuler les déboires amoureux, les trois jeunes femmes décident de dresser la liste des choses à fuir chez un homme. Elles sont déterminées à ne plus sortir qu’avec leurs exacts opposés. Avec une teinte d’érotisme et de bonne humeur, la vie de trois copines qui vivent avec leurs temps.


 



LITTERATURE CONTEMPORAINE



 

The Hate U Give – Angie Thomas – Sortie le 05.04

Starr a 16 ans, elle est noire et vit dans un quartier difficile, rythmé par les guerres de gangs, la drogue et les descentes de police. Tous les jours, elle rejoint son lycée blanc situé dans une banlieue chic; tous les jours , elle fait le grand écart entre ses deux vies, ses deux mondes. Mais tout vole en éclats le soir où son ai d’enfance Khalil est tué. Sous ses yeux, de trois balles dans le dos. Par un policier trop nerveux. Starr est la seule témoin. Et tandis que son quartier s’embrase, tandis que la police cherche à enterrer l’affaire, tandis que les gangs font pression sur elle pour qu’elle se taise, Starr va apprendre à surmonter son deuil et sa colère; et à redresser la tête.



Un Karma (Presque) Parfait – Roxane Dambre – Sortie le 11.04

C’est décidé. Demain, Siloé, jolie brune parisienne un peu toquée et accro aux granules d’homéopathie, change de job ! Elle convoque ses meilleurs amis pour un conseil de guerre dans leur bar préféré. La jeune femme est déterminée. Mais aussi très maladroite, voire carrément gaffeuse. Et certaines choses n’arrivent qu’à elle… Comme le fait de passer un entretien d’embauche avec le psychopathe beaucoup trop charmant qui l’a menacée deux jours plus tôt (tout ça parce qu’elle l’a vaguement insulté au volant…). Valérien, le psychopathe en question, un grand brun aux yeux bleus, affublé d’une petite soeur tout aussi gaffeuse que Siloé, expert en recrutement, lui propose un étrange marché. Que a trouver Siloé au bout de son chemin ?


La jeune fille et la nuit – Guillaume Musso – Sortie le 24.04

Un campus prestigieux figé sous la neige. Trois amis liés par un secret tragique. Une jeune fille emportée par la nuit. Cote d’Azur – Hiver 1992: Une nuit glaciale, alors que le campus de son lycée est paralysé par une tempête de neige, Vinca Rockwell, 19 ans, l’une des plus brillantes élèves de classes prépas, s’enfuit avec son professeur de philo avec qui elle entretenait une relation secrète. Pour la jeune fille, « l’amour est tout ou il n’est rien ». Personne ne la reverra jamais. Cote d’Azur – Printemps 2017: Autrefois inséparables, Fanny, Thomas et Maxime -les meilleurs amis de Vinca- ne se sont plus parlé depuis la fin de leurs études. Ils se retrouvent lors d’une réunion d’anciens élèves. Vingt-cinq ans plus tôt, dans des circonstances terribles, ils ont tous les trois commis un meurtre et emmuré le cadavre dans le gymnase du lycée. Celui que l’on doit entièrement détruire aujourd’hui pour construire un autre bâtiment. Dès lors, plus rien ne s’oppose à ce qu’éclate la vérité. Dérangeante Douloureuse Démoniaque…



 



DYSTOPIE / SCIENCE-FICTION



 

Erreur 404 – Agnès Marot – Sortie le 12.04

Salut ! Moi, c’est Moon. J’ai toujours voulu devenir gamer professionnel, mais ce n’était pas aussi simple… Disons que je ne corresponds pas vraiment au profil habituel. C’est pas grave, j’ai un plan B. Je n’aurai besoin que d’Orion – ma moitié dans la vie comme dans le jeu – et de Loop, notre adorable petite boule de poils orange qui fait « pouic ». (Ça ne s’invente pas.) Bref, je vais te raconter, mais pour ça tu dois être prêt à entrer dans la partie, toi aussi. Ah, et à remettre en question tout ce que tu crois savoir. Ça ne te fait pas peur ? Alors, appuie sur « Commencer une nouvelle partie », tourne la page et… Let’s play !


La déclaration – Tome 1 – Gemma Malley – Sortie le 18.04

En 2140, un traitement a été découvert pour lutter contre la vieillesse et la maladie. Les gens ne meurent plus et par conséquent, il est interdit d’avoir des enfants à moins de renoncer soi même à l’immortalité. L’orphelinat de Grange Hall abrite ceux qui sont nés illégalement : les Surplus. Traités comme des esclaves, torturés, mal nourris, les Surplus subissent les pires traitements inimaginables, contraints de réparer le crime qu’ont commis leurs parents en les mettant au monde. Parmi eux Anna, l’héroïne du roman, qui, endoctrinée par l’éducation stricte et humiliante que Mrs Pincent, la directrice, fait régner sur l’établissement, accepte son sort avec soumission. L’arrivée de Peter, un nouveau Surplus, va bouleverser le cours des événements…


Transgresser les règles – Cathy Pegau – Sortie le 18.04

La première règle criminelle de Liv Braxton : Ne pas s’impliquer sentimentalement. Le vol par effraction ne prête pas à se montrer amical envers les victimes, et de toute manière Liv n’a jamais rencontré qui que ce soit qui en vaille la peine dans la colonie minière du Nevarro. Il est donc facile pour elle de suivre ses règles. Jusqu’à ce que son ex, Tonio, débarque et lui propose une opportunité qu’elle ne peut pas refuser. Jusqu’à ce que Zia Talbot, la femme qu’elle est censée séduire et arnaquer, bouleverse ses attentes comme aucune autre. Jusqu’à ce que les secrets de la société minière Exeter deviennent mortels. Mais pour que ça marche avec Zia, Liv ne devra pas seulement enfreindre ses règles. Ce qui est en jeu est bien plus important qu’un cœur brisé…


 

YOUNG ADULT

 

Les Puissants – Tome 2 – Egaux – Vic James – Sortie le 05.04

Dans une société gouvernée par une caste aux pouvoirs surnaturels, les Egaux, chacun doit donner 10 ans de sa vie en esclavage. Mais la révolte gronde… Luke, condamné pour son rôle dans la rébellion, est exilé chez le terrible Lord Crovan. Personne n’est jamais ressorti vivant ou sain d’esprit des prisons de ce tortionnaire. Abi, quant à elle, est en cavale. Pour faire libérer son frère, elle entre en contact avec la rébellion.  Mais est-elle prête à tout risquer, jusqu’à ses idéaux ? Alors que le régime se durcit et que le sang coule jusque dans les rues de Londres, l’amour et le courage peuvent-ils vaincre la tyrannie et la magie ?



Les Mock Boys – Marie Leymarie – Sortie le 05.04

MOCK / Définition 1. Verbe : se moquer, tourner en dérision C’est ce que savent si bien faire Raoul et Baptiste, les garçons cool du lycée, drôles, à l’aise, désinvoltes. Ils ont fait le pari de sortir avec le plus de filles possible, sans se laisser prendre par l’émotion, sans jamais s’attacher. Car ils ne croient qu’en l’amitié. 2. Adjectif : faux, factice Et si la désinvolture n’était qu’une posture ? Et si leur pacte a priori indestructible était bouleversé par une rencontre ?



Covenant – Tome 2 – Sang-pur – Jennifer L. Armentrout – Sortie le 11.04

Certaines règles sont faites pour être brisées, mais briser la règle ultime, peut tout changer. Alex vit – et aime – témérairement, jusqu’à ce qu’une seule décision mène à une révélation de crève- coeur. Comme une menace mystérieuse se referme, et elle confronte à un Conseil qui veut voir dans la servitude, Alex doit faire un choix entre l’amour qui est malheureux… et l’amour qui est interdit.


Autoboyography – Christina Lauren – Sortie le 12.04

Trois ans plus tôt, la famille de Tanner Scott a quitté la Californie pour l’Utah, un déménagement qui a poussé l’adolescent a temporairement cacher sa bisexualité. Aujourd’hui, avec un dernier semestre au lycée et aucun obstacle entre lui et la liberté d’une université hors de l’état, Tanner a bien l’intention de finir ses derniers cours et de dégager de l’Utah. Mais quand sa meilleure amie Autumn le met au défi de participer au prestigieux « Séminaire » – où les meilleurs étudiants tentent d’écrire un livre en un semestre – Tanner ne peut résister et s’y inscrit malgré lui, juste pour prouver à Autumn que tout ça est juste bête. Écrire un livre en quatre mois a l’air simple. Quatre mois, c’est une éternité. Il s’avère que Turner n’a que partiellement raison : quatre mois, c’est long. Après tout, il ne faut qu’une seconde pour qu’il remarque Sebastian Brother, le prodige Mormon qui a vendu son propre roman du Séminaire l’année d’avant et qui est maintenant le mentor de la classe. Et il faut moins d’un mois pour que Tanner tombe complètement amoureux de lui.


Trouble Vérité – E. Lockhart – Sortie le 12.04

 

De Las Vegas à New York, en passant par Londres et San Francisco, déroulez le file d’une amitié dangereuse. Deux héroines fascinantes et complexes. Allez-vous les haïr ? Ou les défendre ? Julie est un caméléon social extrême, qui refuse d’être ce qu’elle a été. Imogen est une héritière en fuite, orpheline, tricheuse.




Un baiser sucré pour le coeur d’un garçon – Céline Musmeaux – Sortie le 15.04

Bella n’attire pas les regards. Dans sa bulle à cause de son frère exubérant, elle est spectatrice du monde qui l’entoure. Surtout depuis qu’il a redoublé pour la seconde fois ! La seule consolation à son malheur est un paquet de bonbons qu’elle achète systématiquement à dix heures. Seulement, ce matin, Alec, le gars le plus populaire du lycée prend le dernier devant ses yeux. Lorsqu’il se retourne, il la trouve sur son chemin. À ses prunelles brillantes d’envie, Alec devine la déception de Bella. Dans un élan de générosité, il décide de le partager avec elle, ce qui trouble totalement l’adolescente. Après plusieurs refus consécutifs de sa part, c’est un bonbon placé entre ses lèvres ainsi que quelques banalités échangées à ce sujet qui la font céder. Vient-elle de se trouver un point commun avec la star du lycée ?


Little Monsters – Kara Thomas – Sortie le 18.04

 

« À un moment donné, toutes les petites filles grandissent et s’abîment. » Kacey vient d’emménager à Broken Falls avec son père, et c’est une nouvelle vie qui commence pour elle. Tout le monde ici est si gentil. Elle a même été accueillie à bras ouverts par de nouvelles amies, Bailey et Jade. Raison pour laquelle cela lui paraît si bizarre quand ces dernières commencent à se montrer distantes. Et lorsqu’elle n’est pas invitée à la plus grosse soirée de l’année, elle n’a pas vraiment l’impression qu’il s’agit d’un accident. Mais Kacey ne pourra jamais en demander la raison, car après la fête Bailey disparaît. Soudain, Broken Falls ne semble plus si accueillant. Surtout quand tout le monde devient méfiant envers elle, la nouvelle. Kacey est sur le point d’apprendre deux choses très importantes : parfois, les apparences peuvent se révéler trompeuses. Et parfois, quand on est la nouvelle, il ne faut faire confiance à personne.

Emma 2.0 – Chloe Seager – Sortie le 19.04

Emma a 16 ans et sa vie est déjà fichue. Elle a découvert sur Facebook que son copain l’a plaquée et sort avec sa rivale, la trop parfaite Anna. Heureusement, Emma a trois meilleures amies de choc qui vont remettre son existence à flot ! Elles l’encouragent à rencontrer d’autres garçons ; Emma ouvre alors un blog privé pour raconter ses différentes tentatives. De catastrophes hilarantes en quiproquos gênants, rien ne va se passer comme prévu…




FANTASY / MAGIE / RÉÉCRITURES DE CONTES



 

Les Immortalistes – Chloe Benjamin – Sortie le 04.04

A quoi ressemblerait votre vie si vous connaissiez la date de votre mort ? New York, été 1969. Pour tromper l’ennui, les enfants Gold ne trouvent rien de mieux à faire que d’aller consulter une voyante capable de prédire avec exactitude la date de leur mort. Si Varya, Daniel, Klara et Simon veulent tous savoir de quoi demain sera fait, ils sont loin de se douter de ce qui les attend. Des années plus tard, hantés par la prophétie, ils vont faire des choix de vie radicalement opposés. Simon, le petit dernier censé reprendre l’entreprise de confection familiale, s’enfuit sur la côte ouest, en quête d’amour à San Francisco. Klara, la rêveuse, devient magicienne à Las Vegas, obsédée par l’idée de brouiller les pistes entre la réalité et l’imagination. Epris de justice, Daniel s’engage comme médecin dans l’armée après les attentats du 11 septembre. Quant à la studieuse Varya, elle se jette dans des travaux de recherche liés à la longévité, tentant désespérément de percer le secret de l’immortalité. Lorsque le premier d’entre eux trouve la mort à la date annoncée par la voyante, les trois autres craignent le pire. Doivent-ils prendre au sérieux cette prémonition ? N’est-ce la puissance de l’autosuggestion qui pousse les Gold à faire des choix qui les conduisent irrémédiablement vers leur mort ? Fresque de grande envergure, à l’ambition et à la profondeur remarquables, Les Immortalistes se situe entre le destin et le libre arbitre, le réel et l’illusion, l’ici-bas et l’au-delà. Une ode magnifique à ce qui nous échappe et à la force implacable des liens familiaux.


Slaves – Tome 7 – L’odre des Déchus – Amélie C. Astier – Sortie le 15.04

Le monde a changé, la Terre entière est dirigée les vampires et la paix règne depuis trente ans. Mais depuis quelque temps, une ombre du passé s’éveille pour menacer ce présent… Reaper, chef de la Garde, fils de Dead Creaving et de Faith, descendant de la prophétie de Mortem, est désormais adulte. Le vampire possède des capacités incroyables, mais une part sombre le hante et des démons intérieurs le menacent de basculer à n’importe quel moment. La Garde, unité d’élite créée par le Gouvernement américain existe pour résoudre les conflits et les affaires douteuses. Mais depuis plusieurs mois, elle enquête sur une série de disparition de vampires âgés et puissants qui laissent derrière leur enlèvement, un mystère sanglant. Il se chuchote dans le monde souterrain que les morts sont retours, sous le nom obscur d’un Ordre maléfique : celui des Déchus. Qui sont-ils ? Et lorsque le chemin de Reaper croise celui d’une inconnue, personne ne se doute du chamboulement de cette rencontre… ni même des conséquences qui vont en découler. La paix sur Terre est de nouveau menacée.


Dark And Dangerous Love – Tome 2 – Molly Night – Sortie le 15.04

2438. La Terre est dominée par les vampires et les humains ne sont rien d’autre qu’objets de plaisir et nourriture pour les immortels. Le plus vieux et le plus puissant d’entre eux, Zayn Malik, est le roi de ce nouvel ordre mondial. Réputé sans coeur ni compassion, il tombe pourtant fou amoureux d’une simple humaine et exige qu’elle vienne vivre avec lui au palais. Issue d’une famille de notables humains, Evelyn Blackburn souhaitait une vie simple auprès de l’homme qu’elle aime, Ethan. Malheureusement le destin et le roi en ont décidé autrement et son monde s’effondre lorsqu’on lui annonce qu’à 18 ans, elle devra quitter sa famille et ses amis pour vivre aux côtés du roi. Éprise de liberté et rebutée par les vampires, Evelyn a bien du mal à accepter ce qui lui est imposé. Mais comment échapper au vampire le plus puissant sur Terre ? Elle trouvera alors un soutien inattendu en la personne de Lord Harry, vampire aux yeux verts, qui s’avère être le meilleur ami du roi…

The Hazel Wood – Melissa Albert – Sortie le 25.04

« Ne t’approche sous aucun prétexte d’Hazel Wood. » Ces quelques mots laissés par la mère d’Alice juste avant son enlèvement scellent à tout jamais le destin de la jeune fille. Hazel Wood, la résidence légendaire d’Althéa Proserpine, auteur des célèbres « Contes de l’Hinterland ». Hazel Wood, dont vient d’hériter Alice. Hazel Wood, où Alice doit s’aventurer pour espérer sauver sa mère. Hazel Wood, cette demeure d’où semblent s’échapper des personnages inventés par Althéa. Hazel Wood, dont personne ne revient jamais. Et si Hazel Wood était bien plus qu’un simple manoir ? Un leurre ? Une porte d’entrée sur l’Hinterland ? Et si Alice était bien plus qu’une simple New-Yorkaise ? Une princesse ? Une tueuse ? Il était une fois… Hazel Wood.


Charley Davidson – Tome 12 – Douze tombes sans un os – Darynda Jones – Sortie le 25.04

Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi. Depuis qu’il s’est échappé des enfers où Charley l’avait emprisonné par accident, Reyes, réduit à l’état de démon, n’a plus qu’une idée en tête : détruire l’univers. Et si ce n’était pas assez de devoir l’en empêcher, Charley a un meurtre à dissimuler, deux apprentis détectives à surveiller, et des prêtres un peu trop curieux au sujet de sa fille à éviter… Quand les humains capables de voir le surnaturel commencent à disparaître, le nouvel alter ego de son mari est le premier suspect. Pour sauver le monde qu’elle a revendiqué, Charley devra-t-elle sacrifier l’homme qu’elle aime depuis l’aube des temps ?




ROMANCE



 

Investigations – Tome 1 – L’homme de l’ombre – Helenkay Dimon – Sortie le 04.04

Depuis plus de dix ans, Emery recherche en vain sa cousine Tiffany, disparue du jour au lendemain sans laisser de traces. Son enquête l’amène à se tourner vers Wren, un homme intriguant qui agit dans l’ombre pour le compte de grands noms de la politique. Il semble être le seul à pouvoir résoudre cette affaire. Mais ce professionnel au passé trouble a bien des raisons de rester dans l’anonymat. Prendra-t-il le risque de s’exposer aux regards des autres afin de retrouver Tiffany ? Pour séduire et aider Emery, sans doute que oui…


La voie du courage – Kate Stewart – Sortie le 05.04

Elle est une longue liste d’un mètre soixante-dix qu’il ne peut pas avoir. Il est un policier déterminé, désespéré de garder son coeur enfermé derrière son insigne. Michelle est une survivante. Avec une nouvelle perspective de la vie, elle échange son passé tragique en Californie pour les eaux côtières de Charleston. Régénérée par une nouvelle carrière comme répartitrice, elle est déterminée à ne pas laisser ses cicatrices l’empêcher d’avancer. Elle ne s’excuse pour rien, en particulier son besoin insatiable pour un certain agent de police. Rowdy est un sergent récemment promu, dédié à son travail, mais la vie d’un agent de police à Charleston n’a jamais été aussi dangereuse. Avec son besoin de rétablir l’ordre d’une ville en constante perte de contrôle, la dernière chose qu’il veut, c’est une implication avec une répartitrice grande gueule. Mais, il y a un problème. Il ne peut pas se rassasier d’elle. Alors que la chaleur augmente entre le couple improbable, il en va de même de la tension. Trois mois d’été sont tout ce qu’il a fallu pour secouer leurs fondations, faire trembler leurs murs et les faire s’écraser. C’était de la luxure. C’était de l’amour. C’était réel. Et cela aurait été parfait… si ce n’était pas déjà terminé.


Le poids de l’océan – Tome 2 – Le mer pour refuge – Heidi Cullinan –  Sortie le 11.04

Emmet Washington n’a jamais laissé le monde le définir, même si lui, son petit ami, Jeremey, et ses amis ne sont pas considérés comme de « vrais » adultes à cause de leur handicap. Quand l’État d’Iowa restructure son système de soins médicopsychologiques et met en péril la résidence indépendante où ils vivent, Emmet refuse d’être obligé de rejoindre un centre privatisé et insalubre. Avec l’aide de Jeremey et leurs amis, il monte une association locale et lutte à chaque étape. En plus de devoir gérer la dépression et l’angoisse croissantes de son petit ami, Emmet doit rendre ses tics autistiques acceptables pour les politiciens et les donateurs, et il se demande s’ils suscitent une vraie prise de conscience ou s’ils mettent seulement leur handicap en évidence. Quand leur campagne attire l’attention d’un puissant lobbyiste de l’opposition, Emmet compte sur son don et commence à croire en ses capacités à sauver la situation – pour lui, ses amis et toute personne ayant un handicap. Il espère seulement n’avoir oublié de prendre en compte aucune variable dans son équation.


Never Cry – Tome 3 – Madness in Seattle – Angie L. Deryckere –  Sortie le 17.04

Anna est bouleversée. La douleur qu’elle éprouve face à tous les bouleversements qui défilent dans sa vie est trop intense pour rester sereine. Elle va devoir se remettre en question et accepter l’aide des spécialistes qui s’inquiètent de son état. Toutefois, Caleb est présent à son côté et l’aide à se reconstruire peu à peu, même s’il doit lui mentir, cachant les menaces qui pèsent sur sa famille. Ce n’est pas le moment pour l’informer qu’une personne, tapie dans l’ombre, les observe attentivement, mettant en place un plan pour leur nuire. Évidemment, Caleb ne laissera pas faire. Il est prêt à tout pour arrêter le responsable de ces menaces qui s’accumulent, mettant le couple et les enfants au bord du chaos, même s’il doit en payer le prix. Car l’amour n’en a pas, et il ne compte pas perdre la famille qu’il reconstruit sans réagir.


Tu seras sienne – Tome 6 – Tu le délivreras – Vanessa L. Daniel – Sortie le 18.04

« Laissez-moi vous raconter mon histoire. Laissez-moi vous raconter comment mon destin a basculé… » Un jour, alors que je rentrais chez moi, un vieil homme s’est écroulé devant moi en pleine rue. C’est ainsi que j’ai fait la connaissance de Ludovic Varins, riche veuf dont les yeux vert métallisé et l’intérêt pour ma vie privée m’ont intriguée. Ce que je ne savais pas, c’est qu’il avait des plans pour moi, qui allaient bouleverser ma vie… pour le meilleur et pour le pire. Je m’appelle Kiara Moreau et ceci est mon histoire.


Avant toi – Tome 3 – Après tout  – Jojo Moyes – Sortie le 18.04

Il y a tellement de versions de soi qu’on peut choisir de faire éclore. Longtemps, mon avenir m’a paru tout tracé, affreusement banal. Mais un homme qui refusait d’être une version diminuée de lui-même m’a appris qu’on a toujours le choix. Alors le moment était venu de choisir : je pouvais être la Louisa Clark de New York ou la Louisa Clark de Stortfold. Ou encore une autre que je n’avais pas encore eu l’occasion de rencontrer. L’essentiel, c’était de ne pas laisser les autres choisir à ma place laquelle de ces Louisa j’allais devenir. Il y a toujours une façon de se réinventer. Quand Lou s’envole pour New York, elle est certaine de pouvoir vivre pleinement cette aventure malgré les milliers de kilomètres qui la séparent de Sam. Elle rejoint la très fortunée famille Gopnik, se jette à corps perdu dans son nouveau travail, et découvre les joies de la vie new yorkaise. C’est alors que sa route croise celle de Joshua, un homme qui éveille en elle des souvenirs enfouis. Troublée par cette rencontre, Lou s’évertue à rassembler les deux parties de son cœur séparées par un océan. Mais les lourds secrets qui pèsent sur elle menacent de faire voler en éclats son fragile équilibre. Le moment n’est-il pas venu de se demander qui elle est vraiment ?




ROMANCE NEW ADULT / EROTIQUE



Tucker Springs – L’intégrale en ebook – Heidi Cullinan – Sortie le 01.04

Tome 1 – Seulement pour lui : « Deuxième chance » n’est pas forcément synonyme de « second choix ». Peu de temps après que Paul a emménagé avec sa petite amie, celle-ci le quitte en lui laissant toutes ses affaires. Cherchant un cadeau pour la reconquérir, il tombe sur un magasin d’occasion dont le propriétaire, Emanuel, est un homme aussi beau que cynique. Paul en profite pour revendre ce qui l’encombre et c’est bien malgré lui qu’El est attiré par cet hétérosexuel qui pleure encore son ex. Parviendra-t-il à le charmer jusqu’à le faire succomber ? Paul acceptera-t-il d’explorer un univers qui lui est totalement inconnu ? Tome 2 – Soumets-nous à la tentation : La seule façon de résister à la tentation est bien d’y succomber ! Seth Wheeler est tatoueur et tombe immédiatement sous le charme de son nouveau voisin, Darren Romero. Beau, plein d’esprit et séducteur, il semble parfait… jusqu’à ce qu’il lui révèle avoir emménagé à Tucker Springs pour devenir le nouveau pasteur. Or, depuis que sa famille très croyante l’a rejeté, Seth ne supporte plus la religion. Mais Darren est obstiné et parvient à gagner sa confiance. Cependant, Seth ne peut oublier la vocation du jeune pasteur. Il doit alors faire la lumière sur ses véritables peurs ou il risque de le perdre pour toujours.


 

 

Caroline & West – L’intégrale en ebook – Robin York – Sortie le 01.04

 

Une erreur de jeunesse menace de faire de sa vie un enfer « Ses yeux sont brillants, animés d’une expression que je connais bien mais que, jusqu’à présent, je ne savais pas nommer. C’est du désir. À l’état brut. C’est l’expression que prend West quand il a faim de quelque chose. Et à cet instant précis, il a faim de moi. » Depuis que son ex a publié sur Internet des photos compromettantes, la réputation de Caroline est ruinée, et sa vie sur le campus est devenue un enfer. Si ça continue, elle pourra renoncer à sur son brillant avenir dans un cabinet d’avocats. Alors qu’elle tente de faire disparaître toute trace de ce scandale, West, un étudiant qu’elle connaît à peine, prend sa défense. Mais ce brun ténébreux n’est pas fréquentable, ce n’est un secret pour personne. D’ailleurs, il vient d’une famille à problèmes, alors qu’elle est née sous la bonne étoile. Pourtant, Caroline se sent irrésistiblement attirée par lui…


Sinners of Saint – Tome 2 – Devious – L.J. Shen – Sortie le 04.04

Jusqu’où ira-t-il pour obtenir une seconde chance ? Devious. Un nom synonyme de danger, de désir, de décadence. Le nom de celui qui lui a brisé le cœur. Rosie n’avait que dix-huit ans lorsque Devious l’a trompée avec sa sœur. Cette expérience l’a détruite, et elle s’est juré de ne plus jamais avoir affaire à lui. Mais voilà que, dix ans plus tard, Devious revient dans sa vie, encore plus sexy et surtout plus déterminé que dans ses souvenirs. Car, s’il est revenu, c’est pour une raison bien précise : obtenir une deuxième chance. Et Rosie sait qu’avec Devious la fuite n’est pas une option ; alors il ne lui reste qu’une seule solution : faire face au démon de son passé.


16 Ways To Break A Heart – Lauren Strasnick – Sortie le 04.04

16 lettres. Une seule issue. Natalie le sait, entre Dan et elle, c’est terminé. À force de disputes explosives, de non-dits jamais élucidés et d’un millier de petites choses jamais vraiment pardonnées, il ne reste plus rien de leur histoire passionnelle. Plus rien, ou presque. Car aujourd’hui est un jour spécial pour la carrière de jeune réalisateur de Dan, et Natalie lui a écrit seize lettres. Seize lettres dans lesquelles elle se révèle amoureuse, toujours, mais brisée. Et surtout déterminée à faire savoir à Dan à quel point il l’a blessée…


Love Hurts – Ellie Ach – Sortie le 04.04

Depuis le décès tragique de son fils, la vie d’Ally n’a plus aucun sens. En dépit du soutien inconditionnel de ses proches, elle n’est plus que l’ombre d’elle-même. Jusqu’à sa rencontre avec Sam, barman dans un club à la mode. Derrière sa carrure de colosse se cache en réalité un jeune homme fragile. Il est lui aussi hanté par de terribles fantômes : élevé par un père violent, Sam craint d’avoir hérité de son tempérament agressif. Et pour éviter de commettre l’irréparable, il refuse de s’engager dans la moindre relation sérieuse. Pourtant Ally va ébranler toutes ses résolutions et, pour elle, Sam se sent enfin capable de dominer ses pires instincts. Mais guérir les blessures infligées par le passé n’est pas si facile, surtout pour deux êtres aussi torturés… Face aux tourments de la vie, l’amour est leur seul refuge.


Sous ta peau – Tome 3  – Scarlett Cole – Sortie le 04.04

Un amour peut-il survivre et se construire sur un secret ?

Rude, chaud et dur comme la pierre, Dred Zander est exactement le type d’homme qui normalement fait fuire Pixie. Ne rêvant pas d’une ballade de ses mains en bas de ses abdos si bien dessiner… ou bien encore plus bas. Le chanteur principal et guitariste du groupe Preload pour incarnent les ennuis derrière ses rapide sourire et ses regards dissimulés en plus Pixie a laissé les ennuis derrière elle il y quelques années avec le nom de Sarah Jane Travers et la caravane pathétique de sa maman qu’elle appelait la maison. Avec cet ancien passé abusif, elle a une nouvelle vie maintenant, une nouvelle famille à Second Circle et rêve d’ouvrir sa propre affaire. Elle a besoin d’un capital et du temps. Ce dont elle n’a pas besoin est un rocker attirant aux cheveux longs et le paparazzi qui lui tourne autour. Mais Dred a d’autres intentions. Les doux yeux noisette de Pixie, ses cheveux violets et le tatouage kaléidoscopique des fleurs exotiques qui tourne en haut de son bras hantent ses rêves et il sait qu’elle le veut aussi. Il doit juste la convaincre. Mais une révélations menace de dévoiler leurs passés, un maître-chanteur terrorise leur présent, Pixie et Dred doivent décider ce qui compte vraiment et combatre l’enfer pour le garder.


Clash – Tome 3 – Passion dévorante – Jay Crownover – Sortie le 04.04

Le seul homme qu’elle désire. Le seul qu’elle devrait fuir. La façon dont elle le regarde, le rouge sur ses joues quand ils se croisent… Church n’a aucun doute sur l’attirance que Dixie éprouve pour lui. Avec n’importe quelle autre femme, il en aurait profité depuis longtemps. Mais Dixie Carmichael est la jeune femme la plus lumineuse et bienveillante qu’il ait jamais rencontrée, aussi s’est-il juré de ne pas lui faire de mal. Voilà pourquoi il l’a toujours maintenue à distance. Seulement aujourd’hui Dixie est la seule à pouvoir les aider, lui et sa famille. Alors si pour cela il doit la manipuler, tant pis…


Il était une fois – Tome 3 – Ellie – Emma Chase – Sortie le 05.04

Depuis que le prince Nicholas est entré dans la vie de sa soeur Olivia, l’existence de Ellie a basculé dans un conte de fées moderne. En dehors des paillettes et robes de princesse, la jeune New-Yorkaise a notamment fait la connaissance du sulfureux et sexy Logan, son garde du corps attitré. Pendant des années, Ellie a eu le béguin pour Logan, mais elle a toujours pensé, que l’attention qu’il lui portait faisait partie de son travail. Lorsque la reine encourage Ellie à suivre les pas de sa soeur et à trouver un bon mari : au moins un duc ou un marquis… Ellie se rend compte son attirance pour Logan est de plus en plus forte et irrépressible. Logan est né du mauvais côté, il vient d’une famille hors la loi, mais il recouvre ses tatouages et ses cicatrices avec un costume respectable. Il est beau, loyal et sexy. Et n’importe quelle femme serait fière de le présenter à sa famille… mais il n’a d’yeux que pour une seule… Pendant des années il l’a protégée et pris soin de Ellie et il donnerai sa vie pour elle, mais leur amour est impossible. Tout le monde connaît les règles des gardes du corps : ne jamais se laisser distraire, ne jamais la perdre de vue et jamais au grand jamais… tomber amoureux.


Rainbow – Belinda Bornsmith – Sortie le 05.04

Une rock star, une étudiante… Ils n’auraient jamais dû se rencontrer… et pourtant… Le soir où Lexie croise la route de Kade, le chanteur charismatique du groupe Onyx, elle n’en croit pas ses yeux. Pourtant, il est bien là, en chair et en os, et son rêve le plus fou devient réalité. La connexion entre eux est immédiate ; l’attirance, tout aussi intense. Mais tout le monde sait que les contes de fées n’existent pas. Il est riche, célèbre, vit à LA, et s’apprête à partir pour une longue tournée mondiale. Elle n’est qu’une petite étudiante de Miami, entamant sa première année d’université. Deux univers aux antipodes l’un de l’autre. Alors, ce moment magique, trop court, ne peut rester qu’un merveilleux souvenir. Mais parfois, il suffit d’un regard, de quelques mots et d’une chanson pour qu’un lien entre deux êtres devienne indéfectible…


Les Héritiers – Tome 4 – le prince déchu – Erin Watt – Sortie le 05.04

Ces Royals vont vous ruiner. Easton Royal a tout pour plaire: regards, argent, intelligence. Son but dans la vie est de s’amuser autant que possible. Il ne pense jamais aux conséquences parce qu’il n’a pas à le faire. Jusqu’à ce que Hartley Wright apparaîsse dans sa vie facile, retournant tout. Elle est la fille qui lui a dit non, malgré qu’elle soit attiré par lui. Easton ne peut pas la comprendre et cela la rend d’autant plus irrésistible. Hartley n’en veut pas. Elle lui dit qu’il a besoin de grandir. Et peut-être a t’elle raison. Rivalité. Règles. Regrets. Pour la première fois dans la vie d’Easton, porter une couronne royale ne suffit plus. Il est sur le point d’apprendre que plus vous en faites, plus vous tombez.


You kill me – Tome 1 – You kill me boy – Tina Ayme – Sortie le 05.04

Elle, c’est Alexandra, une petite brune aux yeux verts. Juste une fille normale. Elle ne se plaint pas. Elle a horreur des gens qui se plaignent sans cesse de leur sort. Alors elle garde pour elle ses souffrances. Une mère droguée et schizophrène qui s’est suicidée, un père absent jusqu’à ses dix ans et un premier amour décédé dans un malheureux accident de voiture. Souffrances et déception rythme sa vie. Les gens la trouvent parfois grossière, parfois hautaine et parfois prétentieuse. Elle, elle se trouve forte ou pathétique, cela dépend des jours. Lui, c’est Austin. Il a dix-neuf ans, bientôt vingt. Il est suffisant, arrogant, orgueilleux, fier et plein de mépris pour le monde qui l’entoure. Et surtout il semble receler tellement de secrets… Elle le déteste, il la hait. Mais ne dit-on pas qu’il n’y a qu’un pas entre l’amour et la haine?


Amours Complexes – Tome 1 – Ashley Jade – Sortie le 05.04

Breslin. Je suis tombée amoureuse d’Asher Holden au moment où je l’ai vu… et j’ai su que plus rien ne serait jamais pareil. Puis il m’a blessée, brisée, ruinée. J’ai passé trois ans à recoller les morceaux – à réparer ce qu’il avait cassé. Jamais je n’aurais pensé que je le reverrai après ce fameux jour. J’y comptais bien. Mais ce que je ne savais pas, c’est que la vie me réservait bien des surprises… et que les choses allaient devenir bien plus complexes. Asher. Je sais enfin qui je suis. Je le revendique, je l’assume… Je n’ai plus peur. Je vis ma vie sans regret maintenant, parce que j’ai bien appris ma leçon – de la pire des façons. Je croyais avoir tout compris. Mais quand mon passé se heurte à mon présent… et que les choses deviennent complexes… Apparemment, je ne me connais pas si bien que cela, après tout. Landon. Ma vie était toute tracée. Je savais très précisément dans quelle direction j’allais – je n’avais pas de temps pour des obstacles ou des barrages. Puis, je l’ai rencontré, elle. Et lui. Maintenant, mon coeur est partagé. Elle contrôle le rythme. Il contrôle la mélodie. Complexe est un mot bien trop faible, et il n’y a qu’une seule fin possible…


Le palace – Tome 2 – Last Kiss – Laurelin Paige – Sortie le 05.04

Emily Wayborn a pris une décision. Elle n’a peut-être pas entièrement confiance en Reeve Salis, mais il est la seule personne qui lui donne ce dont elle a besoin. Avec Reeve, elle peut enfin être elle-même. Se soumettre à lui est la seule chose qui la maintient à la surface alors que le reste de sa vie s’écroule. Mais le riche et sexy hôtelier est bien décidé à garder sous clé ses dangereux secrets et comme Emily est déterminée à obtenir des réponses, quelqu’un s’assure qu’elle ne les trouve pas… Le temps presse et elle remet en question tout ce qu’elle croyait savoir sur l’amour et sur son amitié avec Amber. Plus que jamais son amie lui paraît toxique et elle doit maintenant faire un choix impossible entre suivre son coeur au péril de sa vie ou simplement survivre. Un jeu de chat et de souris dans un univers empli de désirs inavouables et de sombres secrets.


Fascination – Ariel Tachna & Nicki Bennett – Sortie le 05.04

L’inspecteur Patrick Flaherty ne se fait pas d’illusions sur le gangster russe Alexei Boczar, mais cela n’arrête pas sa fascination pour le garde du corps de l’une des familles les plus impitoyables de la communauté criminelle est-européenne en pleine croissance de Chicago. À partir du moment où Patrick croise son regard au-dessus du corps d’un autre gangster russe, Alexei devient une épine dans son pied, refusant de coopérer avec la police et lui retournant toutes ses questions. La personnalité coriace d’Alexei pousse la détermination professionnelle de Patrick à obtenir l’information qu’il est certain que le gangster cache, tandis que personnellement, il veut simplement mettre la main sur son corps dur. Les tatouages qui marquent la peau d’Alexei racontent l’histoire de son passé criminel, mais plus Patrick en apprend sur lui, plus il veut en connaître, jusqu’à ce qu’il se retrouve dépassé par une relation qui pourrait lui coûter son travail et la vie d’Alexei. Ce dernier est également fasciné par la volonté de Patrick de négliger son passé et même ses associations actuelles, mais il a ses propres secrets qui pourraient les séparer pour toujours.


Colliers et menottes – Tome 3 – Te protéger – K.C. Wells – Sortie le 05.04

Scott Keating, dix-huit ans, sait qu’un autre monde existe au-delà de l’environnement contrôlé de manière stricte par ses parents, mais tant qu’il n’aura pas accès à Internet, il n’aura aucune idée de ce qui se trouve dehors. Dans un cybercafé, Scott fait la connaissance de « JeffUK ». Jeff l’aime et le comprend, alors quand celui-ci lui propose de venir le rejoindre au Royaume-Uni, le jeune homme saute sur l’occasion de fuir sa vie monotone et de découvrir le monde. Mais lorsque son avion atterrit et que Jeff n’est pas là, la panique l’envahit. Ben Winters, barman préféré de Colliers & Menottes et futur Dom, dépose sa sœur à l’aéroport et y trouve Scott, un jeune homme perdu et anxieux. En entendant son histoire, ses craintes et son instinct de protection s’éveillent. Prenant pitié de ce jeune homme naïf, Ben lui offre un endroit où dormir et l’invite à Colliers & Menottes en espérant que ses patrons sauront comment l’aider. Scott rêve d’appartenir à quelqu’un, cœur et âme. Ben aimerait avoir son propre soumis. Pourtant, aucun des deux hommes ne voit ce qui se trouve juste sous leur nez.


Kurt’s Secret – Cynthia Havendean – Sortie le 06.04

Evan Kurt est la star d’un célèbre groupe de rock. Son look punk: vêtements de cuir noir, tatouages, piercing et cigarette au coin de la bouche, ne laisse personne indifférent. Il détonne à côté de moi, qui suis sportive et qui préfère lire un livre plutôt qu’aller en boîte de nuit. Bien qu’il soit mon opposé, Kurt aimait passer du temps avec moi et me sortir de ma zone de confort. Ce mec, c’est la perfection. Il sait comment séduire, tellement que je suis tombée amoureuse de lui. Je lui faisais confiance au point de lui donner ma virginité. Sauf que… soudainement, sur le campus, plus personne ne m’adresse la parole. On m’agresse, on m’humilie en public et on m’a droguée à mon insu… voilà une infime partie de mon enfer. Quelqu’un me veut du mal et je commence à penser que cela vient de lui… Suis-je en sécurité ? Le pire, c’est que nous vivons dans la même maison. Je suis passée de l’amour à la haine avec Kurt, mon demi-frère…


Honor – Tome 1 & 2 – L’étudiante de M. Honor & M. Honor professeur – Teresa Mummert – Sortie le 11.04

Emma mène une forme de vie autodestructrice et elle a du mal à survivre à ses années d’étude. Tout son monde se trouve bouleversé après sa rencontre avec M. Honor, son nouveau professeur d’histoire, dont l’idée de la discipline risque d’être difficile à gérer pour elle. Alors qu’ils essaient de comprendre leur nouvelle relation, ils doivent aussi faire face à la possibilité réelle que quelqu’un découvre leur secret et essaie de leur faire du mal. Mais M. Honor cache à Emma certains autres secrets le concernant. Toutes les histoires ont deux facettes. Emma a raconté son amour pour William dans « L’étudiante de M. Honor ». Maintenant, découvrez les choses du point de vue sombre et tordu du professeur.


Dangerous – Tome 3 – Rose M. Becker – Sortie le 11.04

Elle a laissé son passé loin derrière elle. Enfin, c’est ce qu’elle croit… April Moore et Terrence Knight n’ont rien à faire ensemble. Mais ils héritent d’une maison dans laquelle ils sont forcés de cohabiter s’ils ne veulent pas tout perdre ! Alors il va bien falloir faire un effort. Ce serait plus simple s’il n’y avait pas entre eux une attirance physique indéniable et de dangereux secrets. Car ce qu’April ne dit pas, c’est qu’elle vient d’un univers très sombre, une secte dont les moyens semblent être sans limites… Entre l’inaccessible Terrence et April la rescapée, tout est trop explosif pour être simple.


Fallen Crest – Tome 4 – Fallen Fourth Down – Tijan – Sortie le 12.04

 

Qu’on ne s’en prenne pas à ceux qui m’aiment ! Sam découvre que sa relation avec sa mère est toxique. À ses yeux, elle n’existe plus. Pour son père, c’est plus compliqué. Mais ils l’ont trahie d’une façon ou d’une autre ! Les seules personnes envers qui elle a encore confiance sont Mason et Logan. Mais elle risque de les perdre, ce qu’elle refuse catégoriquement. Pas question de laisser faire, peu importe la vérité, ou qui l’aime ou pas au lycée. Sam est bien décidée à se défendre contre les rumeurs et les médisances. Mason et Logan sont ses amis précieux. Car, sa véritable famille, c’est eux !


Stand-out – Tome 3 – Colin – Jane Devreaux – Sortie le 12.04

De Colin on ne connaît que sa difficulté à accepter sa mère qui ne l’a pas élevé, et son adoration pour son frère aîné, Josh. Mais va-t-il pour autant retenir la leçon de son aîné et éviter les embûches que son frère a surmonté pour arriver au bonheur ? Colin ne veut plus être ce gars bien, qui fait toujours ce qu’il faut quand il faut, ce que les autres attendent de lui. Désormais, il va profiter de la vie sans se soucier du qu’en dira-t-on. Le seul problème : il ignore comment s’y prendre. C’est là qu’il rencontre Arava. Elle a un comportement étrange et semble déterminée à relever tous les défis. Avec elle, il va se surpasser, découvrir une nouvelle manière de vivre, découvrir ce qu’il aime vraiment. Elle lui plaît, le comprend et tout serait parfait si elle ne refusait pas de lui dévoiler son corps. Mais ce n’est pas la seule chose qu’elle lui dissimule. Il va réaliser peu à peu qu’elle cache un passé trouble, un père violent qui paraît avoir sur elle une emprise étrange.


Sex & Lies – Tome 5 – Liv Stone – Sortie le 21.04

Alaska est étudiante en archéologie, farouchement attachée à son indépendance et à sa liberté. Jasper est professeur, britannique et séduisant… Et c’est aussi l’ennemi du mentor d’Alaska, à qui elle doit tout. Alors par loyauté, elle le hait. En plus, il est arrogant et insupportable, aucun risque qu’elle change d’avis ! Quoique… Un voyage en Égypte, et tout bascule… Mais être avec Jasper, c’est trahir les siens. Alaska va-t-elle succomber à l’ennemi ?


Teach Me Everything – Tome 2 – Mia Carre – Sortie le 23.04

Elle déteste l’imprévu, il est incontrôlable. Quand Ash découvre la « petite sœur » de Ben, son meilleur ami, il est sous le choc. Alors qu’il imaginait une gamine de 10 ans avec des couettes, il est face à une jeune femme troublante. Mais pourquoi s’habille-t-elle comme une vieille fille ? Et pourquoi cet air coincé ? Qu’a-t-elle à cacher ? De quoi se protège-t-elle ? Ash serait bien tenté de s’occuper d’elle et de lui apprendre les plaisirs de la vie, mais il ne peut pas… Ben lui a bien répété cent fois : « Ne touche pas à ma petite sœur, Ash, ou je te tue ! » OK… Mais comment résister ?


L’expertise – Tome 1 – Sublimes vertiges – Vanessa Fewings – Sortie le 25.04

Zara, 23 ans, a été embauchée pour retrouver un voleur d’oeuvres d’art, mais l’un de ses clients, le milliardaire Tobias Wilder, ne la laisse pas indifférente.






Extreme Risk – Tome 3 – Embrasé – Tracy Wolff – Sortie le 25.04

Parviendra-t-il à remporter la première place dans son cœur ? Luc Jennings n’est pas un prodige du snowboard, contrairement à ses amis qui réussissent sans effort les figures les plus ardues. Le jeune homme s’est entraîné dur pour se hisser sur le podium. Désormais l’un des sportifs les plus respectés de sa discipline, il est résolu à oublier son amour pour sa meilleure amie, la belle et têtue Cam, qui ne lui accorde pas le moindre regard… jusqu’à ce qu’une nuit torride bouleverse leur relation. Un choix difficile s’annonce alors pour Luc : tourner la page afin de préserver leur amitié ou convaincre la jeune femme de lui laisser une chance.


Borderline – Tome 3 – Comme autant de mains tendues – AurElisa Mathilde – Sortie le 25.04

« À quoi ça sert de réapprendre à faire confiance si c’est pour se faire trahir ? » Après le départ de Clément, Bastien doit faire face à une nouvelle épreuve. Lui qui ne connaissait rien aux relations amoureuses se prend de plein fouet la douleur de cette rupture. « Pourquoi aimer si c’est pour souffrir et se retrouver seul, abandonné sur un quai de gare ? » Il croyait aller mieux, avancer vers la guérison, mais aujourd’hui, tout s’effondre. Le fragile équilibre qu’il a eu tant de mal à construire vacille et ses vieux démons le rattrapent. Il ne sait plus. Il doute. Il chute. « Jusqu’où doit-on tomber pour toucher le fond ? Pour ne plus rien ressentir ? » Il pensait être de nouveau seul, que le départ de Clément avait tout brisé, mais… Et s’il se trompait ? Des mains tendues surgissent là où il s’y attendait le moins, lui redonnant espoir. Sans qu’il en ait conscience, des amis se dévoilent, le soutiennent et l’aident à se relever, lui permettant enfin de voir toutes les opportunités qui s’offrent à lui. « Et si l’amitié pouvait sauver une vie ? »


You & I – Cali Keys – Sortie le 25.04

Lorsqu’Alyssa Grant, étudiante en climatologie, perd son frère Ben, elle décide de tout quitter et de parcourir la Tornado Valley. Son but ? Améliorer le système de prévention des tornades, un projet commencé avec son frère et son meilleur ami Wyatt. Mais la jeune femme manque cruellement d’argent. C’est alors que l’énigmatique Ethan, étudiant en journalisme, lui propose un marché : il financera l’expédition, à la seule condition de l’accompagner. Entre eux, c’est le coup de foudre. Malgré cette attirance, Alyssa refuse de s’attacher à lui, d’autant plus que le jeune homme semble cacher de nombreux secrets. La situation se complique lorsque Wyatt, jaloux, rejoint une équipe concurrente aux moyens plus conséquents. Un véritable périple s’annonce pour Alyssa et Ethan…


Riders – Tome 6 – Chevauchée Vibrante – Lorelei James – Sortie le 25.04

La passion est la plus dangereuse des drogues… India a vaincu sa dépendance à l’alcool et passe presque tout son temps libre en compagnie de son meilleur ami, Colt McKay, un cow-boy fier et sobre depuis trois ans. Mais celui-ci commence à comprendre que maîtriser son addiction à la boisson n’est rien comparé à son désir grandissant pour sa meilleure amie au tempérament de braise… L’amitié qui leur a permis de surmonter leur passé va être mise à l’épreuve par une addiction toute nouvelle : celle qu’ils éprouvent l’un pour l’autre.


Wild Crows – Tome 2 – Révélation – Blandine P. Martin – Sortie le 25.04

Le bonheur est un équilibre fragile, Joe va l’apprendre de la pire des manières. Les mots de Mack résonnent encore dans sa tête. « Quand quelque chose de bien se passe, quand on peut profiter d’une accalmie, on le sait tous au fond, c’est temporaire ; tôt ou tard, une merde surviendra, c’est toujours comme ça. » Être la fille du président des Wild Crows n’a rien d’une bénédiction, c’est un lourd fardeau à porter. Le club a du sang sur les mains, et Joe devra payer sa part des représailles. Une longue traversée des Enfers l’attend, mais les épreuves rapprochent les âmes meurtries. Alors que le club reprend ses marques, les fantômes du passé resurgissent. Quand le cœur même de la ville est atteint, des alliances surprenantes peuvent voir le jour.
Fighting for Love – Tome 4 – Sweet Victory – Gina L. Maxwell – Sortie le 25.04



 

Sophie Caldwell pourrait ne pas aimer demander de l’aide, mais elle en a besoin si elle veut sauver ses affaires familiales de son oncle. Sa grand-mère a laissé une règle pour Sophie si elle veut devenir propriétaire exclusif, elle doit se marier à trente ans sauf qu’elle n’a pas eu de petit ami depuis des années, et maintenant elle a son oncle sur le dos. Le combattant MMA Xander James n’a jamais perdu de combat, et il n’est pas sur le point de commencer maintenant. Il est au bord d’un retour qui pourrait le faire un champion de l’UFC, mais son propriétaire veut enlever sa dernière chance en fermant sa salle de gym. Sûrement pas. Heureusement, la nièce de son propriétaire a son propre problème. Heure pour une proposition qu’elle ne peut pas refuser.

 


Publicités