Astuces, Beauté, Cheveux, Corps, Visage

20 astuces beauté pour bien utiliser la vaseline

Chaque femme doit avoir de la vaseline chez soi, ou même dans un petit pot dans son sac, c’est pour moi un must-have. Ce n’est pas cher et on peut l’utiliser de multiples façons différentes dans notre routine beauté. Un vrai couteau suisse de la beauté.

Avant toute chose, la vaseline c’est quoi ? La vaseline, aussi appelée gelée de pétrole a été créée en 1872, elle est riche en vitamines A et E c’est pourquoi elle est parfaite pour hydrater des zones sèches. Bon on ne va pas se le cacher, dès que l’on parle de vaseline on pense tout de suite à une utilisation intime mais dans cet article on va s’arrêter au domaine des soins.

Pour les hommes qui tombent sur cet article « par hasard », en cherchant sur internet bien évidemment, vous pouvez passer votre chemin, car nous allons parler uniquement de beauté.

Une petite chose avant de vous énumérer tout ses bienfaits, ce produit ayant tendance à être comédogène, évitez de vous en tartiner partout et tous les jours. Utilisez-le localement sur les zones en ayant vraiment besoin.



20 ASTUCES BEAUTE POUR UTILISER LA VASELINE 


1) Adoucis les coudes : Appliquer la vaseline quotidiennement sur les zones très sèches comme les coudes ou encore les genoux pour que la peau soit ramollie et toute douce.

2) Crème de nuit : Elle peut être utilisée comme crème de nuit, elle sera encore plus efficace si vous la réchauffez un peu avant de l’appliquer.

3) Gommage : Mélanger un peu de vaseline avec du sel de mer pour un gommage très efficace et 100% naturel.

4) Blush Crème : Un peu de rouge à lèvres mélangé à un peu de vaseline pour créer votre propre fard à joues en crème.

5) Hydratant : La vaseline hydrate les peaux sèches

6) Démaquillant pour les yeux : Enlève même le mascara le plus récalcitrant et apaise le contour des yeux.

7) Baume pour les lèvres : Elle hydrate, répare et apaise les lèvres gercées. Petit conseil : le goût n’est vraiment pas bon donc appliquez-la plutôt la nuit avant de vous coucher, pour de belles lèvres douces et repulpées le matin. La vaseline est d’ailleurs présente dans la plupart des compositions des baumes à lèvres.

8) Évite l’effet zèbré : Appliquez en un peu sur les zones rugueuses et sèches avant de mettre votre autobronzant ou votre hâle progressif.

9) Hydrater et mettre en place des sourcils : Mettre une petite quantité de vaseline sur les sourcils avant d’aller au lit pour les hydrater et aussi pour les garder bien en place.

10) Protège la manucure : Appliquez un peu de gel sur les cuticules avant de poser votre vernis, comme cela il va stopper l’application de la couleur sur la base de l’ongle et éviteront d’en mettre plein les doigts.

11) Highlighter : Posez en légèrement sur le haut des joues et autour de l’oeil au niveau de l’arcade sourcilière pour un look mouillé, glowy qui donnera de la vie aux peaux très sèches.

12) Gloss : Mettez-en sur votre rouge à lèvres ou le crayon à lèvres pour donner un effet gloss tout en hydratant les lèvres.

13) Empêche les irritations : Il suffit d’en appliquer sur les zones qui en ont besoin, comme les talons ou l’arrière du pied, là où se forment souvent les cloques dues au frottement de la chaussure.

14) Hydratant en général : Appliquez sur tout le corps après une bonne douche. Il laissera la peau toute douce et lissée.

15) Hydratant pour les mains et les pieds : La vaseline hydrate et adoucit les mains gercées et les pieds. Pour une application vraiment améliorée et efficace, appliquer le gel et enfiler ensuite des gants ou des chaussettes. Attendez entre 10-15 minutes pour que ça pénètre bien dans la peau. Le résultat ? Une peau repulpée, douce et lissée.

16) Rasage : Il suffit de mettre une couche ultra fine sur la zone qui doit être rasée et se raser. Ne pas utiliser d’eau. Évitez d’appliquer trop de produit pour éviter que le gel ne colle pas au rasoir et soit donc inutilisable. La peau sera douce et hydratée !

17) Exfoliant pour les lèvres : Appliquer du produit sur vos lèvres, attendez quelques minutes pour que la vaseline ramollisse les lèvres et frottez délicatement avec une brosse à dents sensitive. Pas d’irritation et les lèvres sont douces. Vous pouvez aussi mélanger un peu de sucre avec de la vaseline, frottez délicatement et rincer.

18) Dissolvant de taches de maquillage ou de la coloration : Elle enlève les taches de maquillage sur les vêtements. Elle est aussi utilisée par beaucoup de coiffeurs sur les endroits à risque comme les oreilles, le front ou encore les joues pour éviter les tâches de la coloration sur le visage.

19) Prolonge la durée du parfum : Mettez-en une très fine couche là où vous appliquez votre parfum. Le parfum durera plus longtemps.

20) Masque les fourches : Il suffit de mettre un peu de produit sur les pointes fourchues des cheveux pour donner l’impression qu’il n’y a plus aucune fourche. Ne le faites que pour les grandes occasions, car la vaseline est ensuite difficile à retirer. Il est préférable de faire deux shampoings quand vous utilisez cette technique.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s