Astuces, Beauté

10 astuces pour faire tenir votre maquillage toute la journée


Depuis que je commence à m’intéresser au maquillage, j’ai appris énormément de choses, si ce n’est pas tout ce que je sais aujourd’hui d’ailleurs, tout cela grâce aux youtubeuses, bloggeuses et j’en apprends encore jour après jour. Chacun à sa propre façon de se maquiller, son feeling, sa technique, ses préférences… Après pas mal d’essais, de tâtonnements, j’ai mes trucs infaillibles pour réussir à coup sûr. C’est ce que je voudrais vous faire partager aujourd’hui, mes 10 étapes indispensables pour que le maquillage reste intact, propre et confortable tout au long de la journée.


1. Préparer sa peau est l’étape la plus importante. Toujours commencer par une peau propre. On se nettoie donc le visage, on applique sa crème hydratante adaptée à son type de peau et on met un petit baume à lèvres qui aura le temps d’assouplir les lèvres pendant qu’on se maquille. Si vous le souhaitez, vous pouvez mettre un contour des yeux, je sais que je devrais le faire mais je trouve que c’est inconfortable et que l’anticerne à de la peine à tenir après donc j’en applique uniquement le soir. Attendez environ cinq minutes pour que la peau absorbe tout ça, puis éponger délicatement la peau avec un tissu pour enlever tout excès de produit qui est resté à la surface. Ne commencez jamais votre maquillage sur une peau humide ou grasse.


2. Toujours utiliser une base sur le visage et sur les yeux. C’est très important pour que la couleur du fard ou le fond de teint accroche bien la peau. La base va donc protéger votre peau avec un film transparent et en même temps faciliter le maquillage. Le travail terminé sera mieux et tiendra beaucoup plus longtemps. Vous pouvez utiliser de l’anticerne en guise de base pour les yeux, mais il faudra appliquer de la poudre libre avant d’appliquer un fard à paupières quelconque. L’avantage c’est que l’anticerne va unifier la couleur de la paupière.

 


3. Commencer le maquillage des yeux avant le teint. Il y a toujours eu un grand débat sur ​​le choix de faire en premier le teint ou les yeux. J’ai choisi pour certains maquillages de commencer par les yeux, surtout les maquillages foncés ou ceux qui sont un peu plus travaillés pour une soirée par exemple. C’est une perte de temps de ce faire un beau teint et après le travail sur les yeux, de passer du temps à enlever toutes les petites chutes ou ratures des yeux. En plus dans ce cas là, le teint n’est plus du tout uniforme. Le fait de le faire en dernier, ça permet de faire avec précision votre teint, il sera plus propre et tiendra beaucoup mieux.



4. Ne pas appliquer le correcteur ou un produit à forte couvrance sur le fond de teint. Il ne durera pas longtemps s’il est appliqué par dessus le fond de teint. Il est plus dense, il va donc glisser et se mélanger avec le font de teint et disparaître au fil de la journée. Pour une application plus durable, je l’applique après mon primer, je laisse bien sécher et j’applique ensuite mon fond de teint. Appliquer en fine couche et fondez bien le produit, il aura une meilleure adhérence. En plus, avec cette technique, vous utiliserez moins de fond de teint, vous mettrez une couche moins épaisse.


5. J’aime utiliser des blushs crème avant de mettre ma poudre libre transparente. (pareil pour un bronzer ou/et un highlighter) Cela donne un teint beaucoup plus naturel, un joli relief et surtout une meilleure tenue.


6. Mettre un blush rose/mauve pour créer un look naturel. Les couleurs avec ces nuances simulent la couleur violette du sang à la surface de la peau quand on rougit. (à noter: le sang devient rouge dès qu’il est exposé à l’oxygène). Garder les couleurs pêche, rose chaud et orange pour un look spécial ou pour sublimer son bronzage.


7. Toujours finir le teint avec une poudre libre (c’est la seule façon de le maintenir en place). J’utilise toujours une poudre transparente pour cette étape. Ça évite un teint trop épais et l’effet masque après un fond de teint liquide. Si vous avez mis une couche trop épaisse de poudre, passer une éponge humide (très peu d’eau) et tapoter délicatement sur la peau. Cela permettra d’éliminer l’excès de poudre et de revenir à un teint plus glowy.


8. Appliquer un tout petit peu de fond de teint sur les lèvres. Appliquer ensuite un crayon nude (de couleur naturelle avec un peu de sous-ton brun) pour définir la forme des lèvres. Poudrez légèrement vos lèvres. Cela va créer une base durable avant de mettre un rouge à lèvre de couleur neutre.


9. Pour les retouches de la journée, utiliser des feuilles matifiantes. Elles sont très efficaces et elles ne surplombent pas le teint avec plusieurs couches de poudre. En plus, elle permet de bien matifier les ailettes du nez, qui est l’endroit chez moi qui brille le plus. Dès que c’est fait, vous pouvez mettre une fine couche de poudre matifiante pour prolonger l’effet.


10. Utiliser un pinceau plutôt que la houpette pour faire vos retouches. Cela facilitera le dosage de la poudre et évitera d’avoir la main trop lourde. C’est sûr que c’est moins facile à transporter mais votre teint vous remerciera.


Et vous, quels sont vos étapes indispensables pour un teint longue durée ?

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s