Challenge, Lecture, NetGalley, Partenariat

Nouveau challenge de NetGalley : On participe ?


Le site NetGalley qui permet de découvrir, lire et chroniquer des romans lance un tout nouveau concept. En tant que membre de ce site, j’ai reçu un mail m’indiquant qu’il débute leur tout premier challenge et si je souhaitais y participer. J’adore ce site car on peut choisir dans leur catalogue des romans qui nous plaisent, qui sont déjà parus ou qui sont en cours d’édition et le solliciter pour pouvoir le lire gratuitement en avant-première pour certain et d’ensuite faire une chronique et recommander ou non cette lecture. Le plus par rapport aux autres partenaires c’est que nous choisissons nos lectures, nous sollicitons uniquement ce qui nous intéresse et le nombre que l’on veut selon notre rythme de lecture, tous ces services presse sont au format numérique vous pouvez donc le lire de suite.

Pour en revenir au challenge, après inscription, nous avons jusqu’au 7 juin pour lire et proposer un maximum de chroniques aux éditeurs sur NetGalley. Une sélection de plus de 20 livres est disponible dont deux sont des exclusivités pour ce concours. Le challenge se terminera avec un rendez-vous ouvert à tous le mercredi 6 juin 2018 à 20H : une rencontre en ligne retransmise en direct pendant laquelle plusieurs lecteurs et éditeurs NetGalley donneront leurs conseils pour partager sa passion pour la lecture et soutenir les livres qui vous tiennent à coeur. A la fin du challenge, NetGalley récompensera les membres les plus actifs. Les participants qui auront posté au moins une chronique sur NetGalley recevront un nouveau badge sur leur profil et le droit de participer au tirage au sort pour gagner un cadeau livresque ! Même si ce n’est pas une lecture faisant partie de la pré-sélection. Donc rien de folichon mais on n’est pas la pour le gain mais pour participer ensemble à un même défi et tout cela dans la joie et la bonne humeur. Parfait pour ce qui me concerne.

Dans la sélection, il y a tous les genres, de la fiction, de la jeunesse, du young adult et de la romance. Je pense aussi que cette sélection tient compte de nos goûts selon les catégories que nous avons coché lors de notre inscription sur le site.
Je vous présente aujourd’hui les 5 livres qui me tentent le plus et que je vais tenter de lire durant ce challenge. Si vous être intéressé, n’hésitez pas à vous inscrire via le lien ci-dessous pour participer à ce défi groupé.


INSCRIPTION AU CHALLENGE NETGALLEY


Sous nos yeux – Cara Hunter 

Quelqu’un a enlevé Daisy. Quelqu’un que vous connaissez. Hier soir, la petite Daisy, âgée 8 ans, a disparu lors d’une fête donnée dans le jardin de ses parents. Mais personne n’a rien vu – du moins, c’est ce que tout le monde prétend. L’inspecteur principal Adam Fawley sait d’expérience que, neuf fois sur dix, c’est un proche qui a fait le coup. Les Mason savent donc probablement qui a enlevé leur fille. Mais ils réagissent de façon étrange… Choc, déni ou faux-semblants ?



Tant de raisons de s’aimer – 7 nouvelles inédites – Collectif d’auteurs de romance

Pourquoi résister à l’amour quand il s’impose comme une évidence ?
Sept histoires où l’amour est roi et fait sa loi, sans tenir compte des obstacles et des « oui, mais ». Quatorze personnages qui voient leur vie bouleversée par une rencontre qu’ils n’attendaient pas ou n’espéraient plus. Et, toujours, le bonheur sur le chemin.



Les Feller – Susanna Fogel 

Les Fellers forment une famille attachante, braillarde, déjantée et absolument imparfaite. Par le biais de lettres joyeuses, intrusives et toujours drôles, ils ne vont cesser de s’immiscer dans la vie de Julie, jeune femme des temps modernes et aspirante écrivain. J’ai déjà lu
et chronique ce livre, vous pouvez retrouver mon avis ICI.




Juste un peu de temps – Caroline Boudet

« La charge mentale. La foutue charge mentale. Qui ressemble de plus en plus à une charge explosive qu’elle ferait volontiers sauter… Quelque chose a claqué en elle. Sophie ne voulait pas rentrer, ne pouvait pas. Elle ne voulait plus de cette vie-là. Ses pieds n’avaient tout simplement pas pu prendre le chemin de la gare, ses doigts avaient d’eux-mêmes éteint son portable, et son instinct maternel s’est mis en mode silencieux pour la première fois depuis sept ans. Un silence absolument, pleinement, intensément reposant. »



Silver Waterr – Haylen Beck

Ce matin-là, Audra Kinney avait rassemblé ses dernières forces pour fuir son mari, mis ses enfants dans la voiture, et foncé à travers les paysages accidentés de l’Arizona. Mais, par un étrange coup du sort, elle est arrêtée par la police sur une route a priori déserte. Le coffre de la voiture est ouvert. Une cargaison de drogue qu’elle n’avait jamais vue de sa vie, découverte. Et le cauchemar commence. Car une fois au poste, après avoir été embarquée de force, on s’étonne qu’elle mentionne la présence de ses enfants. Ils auraient disparu ?


SIGNATURE
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s