Anti-Cellulite, Astuces, Beauté, Corps, Massage

[Anti-Cellulite] Mon massage quotidien + Le palpé-roulé

 

Dans un bon régime, il faut manger équilibré, boire beaucoup d’eau et faire du sport, c’est ce que je pensais mais, il y a aussi une étape très importante que l’on néglige très souvent et moi la première. Les soins du corps ! Je suis une personne qui a de la peine à hydrater son corps tous les jours, ça me gonfle très vite pour être honnête et je n’y pense pas forcément non plus, pourtant mon visage je ne l’oublie pas, alors pourquoi pas mon corps, ils sont bien logés à la même enseigne pourtant.

Suite à mon opération du Bypass en Novembre 2016, j’ai eu un déclic, mon corps va changer et pour ne pas avoir « ou peu » de peau qui pendouille, il est très important de redonner de l’élasticité à sa peau, d’enlever la cellulite pour avoir une peau lisse et soyeuse. J’ai donc de suite changer ma routine et j’ai hydraté mon corps tous les jours (ou le cas échéant tous les deux jours) avec des crèmes qui correspondent à mon type de peau (qui a radicalement changé depuis l’opération d’ailleurs).

Cela fait maintenant une année et demi et j’ai envie d’aller plus loin, j’ai tenté des crème amincissantes qui devaient aider, d’une fois qu’on y est, à perdre quelques centimètres et à redonner à la peau une bonne élasticité et à réactiver la circulation sanguine. Avec le recul, je ne suis pas sûre que ma peau soit mieux que si je n’avais pas utilisé ces crèmes amincissantes  mais c’est un autre sujet que j’aborderais très prochainement.

Je vais donc m’attaquer maintenant à cette bonne copine, la cellulite! Pour la faire partir il faut bien sûr appliquer de la crème anti-cellulite qui aide à déstocker les graisses et estompe les capitons, mais le plus important reste le massage que l’on fait sur nos cuisses, nos hanches et notre ventre pour éradiquer cette cellulite aussi tenace soit elle.

Je vous confirme, malgré ma perte de poids, j’ai toujours un problème de cellulite, voici donc deux vidéos qui vont devenir ma routine matin et soir pour la lutte contre la cellulite. Je les apprécie beaucoup, car elles sont succinctes, claires et elles nous apprennent à effectuer les bons gestes.

Je commence le massage deux fois par jour le weekend et une fois le soir en semaine. Le matin, je suis un peu plus faignante donc je vais juste appliquer ma crème hydratante pour le corps. Comment je vais appliquer tout ça ? Pour les matins de weekend, je commence par appliquer une crème anti-cellulite et je chauffe le produit en lissant la peau comme dans la vidéo ci-dessous. Ensuite, je masse avec une brosse qui a des petits picots en bois qui est très pratique pour éliminer la cellulite sans trop d’efforts. Le massage doit être énergique et fait de manière circulaire sur les zones à traiter.

Le soir, c’est opération « on raffermit » donc j’applique une huile qui va pénétrer plus lentement qu’une crème et qui va donc m’aider à me masser. Pour ce fameux massage, j’applique la technique du palpé rouler qui prend un peu plus de temps et c’est pourquoi je préfère le faire avant d’aller me coucher. Le massage permet de bien faire pénétrer l’huile et donc les substances actives sous la peau. Il permet aussi d’activer la circulation sanguine et de mieux éliminer la vilaine cellulite qui nous embête !

Si comme moi au début le palpé rouler ne vous disait rien, je vous invite à regarder cette courte vidéo qui montre les gestes à faire soi-même. Cette vidéo m’a beaucoup aidée pour mes premiers massages contre la cellulite. Si cette technique fonctionne, je pense investir dans des ventouses du type Cellu-Blue pour que ce soit encore plus facile. Je vais déjà tenter comme ça et je vous en reparle bientôt pour voir les résultats.

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s