Chronique livres, Coup de coeur, Emma Chase, Hugo Roman, Lecture, New Adult, Princesse, Romance, Romance contemporaine, Royauté, Sagas, Télé-Réalité

Chronique lecture : Il était une fois #2 – Henry

henry.jpg
Auteure: Emma Chase
Saga : Il était une fois – Tome 2
Edition : Hugo Roman
Collection : New Romance
Catégorie : New Adult
Mots clés : Royauté, Conte de fée, Prince,
Romance contemporaine, Télé-Réalité
Pages : 360
Sortie : 01.03.2018
Ma note : 19/20
COUP DE COEUR

synopsis

Certains hommes sont nés responsables, d’autres subissent les responsabilités.

C’est le cas de Henry qui vient de devenir l’héritier présomptif du royaume de Wessco suite à l’abdication de son frère aîné qui a choisi de renoncer au trône afin de pouvoir épouser l’amour de sa vie (Saison 1, Nicholas).

Il se retrouve donc avec un poids considérable sur les épaules, et ne gère pas du tout le fait de devoir prendre des décisions politiques pour son pays et ses sujets. Mais Henry, ne prend pas la royauté très au sérieux et décide de devenir l’objet de tous les fantasmes des jeunes femmes de Wessco en devenant le héros d’une téléréalité… royale : un château, un prince, et vingt charmantes aristocrates prêtes à tout pour séduire Henry et devenir la future reine.

Henry, le prince bad boy et play-boy se sent tout à fait dans son élément dans cet univers où des femmes se battent littéralement pour lui… jusqu’à ce que ses yeux se posent sur la sœur d’une des participantes : Sarah.

Sarah est sensible et intelligente, le nez toujours dans les livres. Bien qu’elle soit riche et issue de la noblesse, elle s’assume seule grâce à son travail de bibliothécaire. Timide, ce qu’elle déteste le plus : être sous le feu des projecteurs…

Une comédie romantique qui réunit la Belle, intelligente et timide, et la Bête, à la fois sauvage et tendre.

chronique

Après avoir eu un coup de cœur pour le premier tome relatant l’histoire de Nicholas, j’avais hâte de découvrir le tome sur son frère Henry et de le connaître un peu mieux. Mes attentes étaient grandes et je voulais que ce nouveau tome me donne autant de sensations, et autant vous dire que je n’ai pas été déçue.

Physiquement, Henry n’est pas mon genre d’homme et mentalement, je n’ai pas vraiment été attirée par son côté immature, rebelle et fêtard, d’où mon coup de cœur pour son frère. Je ne savais donc pas comment j’allais m’attacher à ce personnage et je peux dire qu’Emma Chase m’a surprise. Au fil des pages, Henry se révèle être un personnage bien plus profond, attentionné et prévenant que dans le premier opus et j’ai adoré découvrir une nouvelle facette de lui. Il est arrogant et moqueur et pourtant rempli de doutes et de peurs face à sa destinée, il est plein d’empathie alors qu’il ne montre jamais rien. Il est si différent de ce qu’il paraît en réalité et cela le rend extrêmement touchant et confirme pour moi qu’il a l’étoffe d’être roi.

Le caractère de Sarah est à l’opposé de celui d’Henry. Cette dernière est timide, douce, introvertie, discrète et ne se sent bien que plongée dans ses bouquins. C’est une héroïne qui n’aime pas être au centre de l’attention et j’ai pu facilement me reconnaître en elle. On pourrait penser que son caractère est plat mais elle assume ce qu’elle est et est dotée de beaucoup d’autodérision qui en fait un personnage extrêmement attachant.

Le rythme de l’histoire et la romance est complètement différente de celle de Nicholas où ça avait commencé de façon explosive pour finir avec la déclaration d’amour la plus romantique qui soit. Dans ce tome, la romance avance tout en douceur, la relation devient forte, solide et on sent vraiment que ce couple va durer dans le temps. Ils sont complémentaires et ont beaucoup de points en communs, chacun d’entre eux va faire ressortir le meilleur de l’autre.

Comme à son habitude, la plume d’Emma Chase est fluide et agréable jusqu’à la dernière page. J’ai passé un formidable moment de lecture, j’ai dévoré les chapitres et l’humour qu’elle ajoute dans ces dialogues me font rire et apportent une légèreté et de la fraîcheur qui en fait une lecture addictive.

La conclusion a été un peu trop rapide et baclée à mon goût, il y a bien évidemment des bouleversements de dernières minutes qui piquent notre curiosité et nous offre une jolie fin. Malgré tout j’aurais voulu en savoir un peu plus dans l’épilogue. Savoir comment Henry et Sarah mènent leur vie de couple à distance, avec par exemple quelques lettres échangées durant cette période.  Lorsque Henry revient auprès de sa grand-mère, il manque selon moi un chapitre où on le verrait gérer toutes les responsabilités que demande la royauté.

Il n’y a pas un énorme suspense final car l’histoire est assez prévisible mais cela n’a en rien gâché ma lecture. Emma Chase m’a fait rêver avec une histoire sexy, drôle et si touchante dans ce second tome.

Petit coup de gueule malgré le coup de cœur:

Faut qu’on parle sérieusement, j’ai un énorme coup de gueule concernant la couverture de ce tome, je n’en ai pas tenu justice pour la note finale mais il faut quand même que j’en parle avec vous. Henry est décrit dans le premier tome comme un grand blond et musclé, personnellement je préfère les grands bruns donc j’avoue que physiquement mon choix se porte clairement sur Nicholas. Après avoir vu la couverture d’Henry, j’en salivais tellement il est séduisant mais malheureusement il n’est pas du tout décrit comme ça dans le roman d’Emma Chase et je vous avoue que ça m’a perturbée. Je trouve que les éditions Hugo Roman auraient pu faire un effort et au moins présenter quelqu’un qui ressemble au personnage principal. Sur l’image ci-dessous, je vous compare la version FR et US, et il n’y a rien de plus à ajouter tellement l’erreur est flagrante.

henry comparaison.jpg

Extraits

« Parfois, la vie ressemble beaucoup à un livre – ce n’est pas nous qui choisissons la fin – nous devons accepter celle qui est écrite. »

« La lecture est un pouvoir, le pouvoir d’apprendre et de comprendre…mais aussi le pouvoir de rêver. Les histoires nous inspirent et nous poussent à viser haut, à aimer profondément, à changer le monde et à nous surpasser. Chaque livre nous permet de rêver un nouveau rêve. »

« Les gens nous auraient suivis, moi ou papa, pour la même raison qu’ils te suivent toi ‒ parce qu’on est fiables et solides. Ils font confiance à notre jugement, ils savent qu’on ne les laissera jamais tomber. Or ils suivront Henry parce qu’ils l’aimeront. Ils verront en lui leur fils, leur frère, leur meilleur ami, et même s’il se trompe, ils le soutiendront parce qu’ils voudront qu’il réussisse. J’aurais été respecté et admiré, mais grand-mère… Henry sera aimé. Et si j’ai appris quoi que ce soit depuis qu’Olivia est entrée dans ma vie, c’est que l’amour est plus fort que la raison, le devoir, l’honneur ou la tradition. »

« Mon histoire n’a pas encore été écrite, chuchote-t-elle en levant le bras pour caresser ma joue, mais je sais qu’elle commence avec toi. »

conclusion

Un véritable coup de cœur pour ce second tome, j’ai adoré les personnages qui se complètent à la perfection malgré leurs caractères complètement différents. Emma Chase rend leur amour complice et magique tel un véritable conte de fée des temps modernes sans oublier une jolie touche d’humour. L’histoire se situant dans une téléréalité similaire au Bachelor m’a beaucoup plu, j’avais pourtant des aprioris étant donné que je n’aime pas ces émissions mais l’auteure l’a utilisé à la perfection. Dommage que la fin soit bâclée à mon goût, quelques pages en plus pour voir le couple évoluer n’aurait pas été en trop. Pour le moment, le tome de Nicholas reste quand même le meilleur. Je vous laisse, je vais me plonger directement dans le dernier tome de la saga avec Ellie, la petite sœur d’Olivia, je ne peux pas attendre plus longtemps.

 

Mon avis sur : Il était une fois #1 Nicholas

Mon avis sur : Il était une fois #3 Ellie

Publicités

2 réflexions au sujet de “Chronique lecture : Il était une fois #2 – Henry”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s