Astuces, Beauté, Fait-Maison, Visage

On cuisine des masques pour le visage ?

7 (1)

Je commence petit à petit à me créer des cosmétiques maison. Plus j’en fais et plus je prend goût à me faire mes petits soins rien que pour moi. L’avantage c’est qu’au moins on sait exactement ce qu’il y a à l’intérieur. Le masque est plus que frais et utilisable de suite, par contre c’est vrai qu’il faut compter un peu plus de temps qu’un masque en pot, ou en tube étant donné que l’on doit le confectionner.

Mais après tout, on se fait les masques principalement les dimanche non ? Ou c’est que moi ? Donc je prend le temps de me concocter mon petit soin. C’est mon moment plaisir de la fin de la semaine et je l’adapte à ma peau du moment et à ce que je veux réguler ou si elle a besoin d’être nourrie ou hydratée, j’adapte tout.

Voici donc quelques recettes maison de masques pour le visage super facile à réaliser et avec des ingrédients qu’on a forcément tous dans la cuisine. Pour les fruits, on ne les a pas forcément, donc pensez à faire vos courses en conséquences si vous souhaitez faire un des masques.

bananeBanane (2 variantes, l’une hydratante, l’autre lissante)

Grâce à la banane vous pouvez faire un masque entièrement naturel en quelques minutes seulement. Ce masque va hydrater la peau et elle sera ensuite toute douce, un vrai bonheur ! Prenez donc une banane mûre de taille moyenne et écrasez la avec une fourchette pour que cela devienne une pâte lisse, puis il suffit de se l’appliquer sur le visage et le cou en faisant attention de ne pas en mettre partout comme moi. Laissez poser pendant 10-20 minutes et rincer à l’eau froide pour que la peau soit tonifiée.

Une autre recette de masque populaire, utilise 1/4 d’un yogourt nature, 2 c.s. de miel et 1 banane de taille moyenne. Mélangez le tout et se l’appliquer sur le visage pendant 15 minutes. J’aime beaucoup ce masque là qui hydrate et laisse la peau visiblement plus lisse.

floconsFlocons d’avoine – Peau sèche

Mélangez 8 c.s. d’eau chaude (non bouillante) avec 5 c.s de flocons d’avoine. Après deux ou trois minutes, vous verrez que l’eau et l’avoine se sont mélangés, c’est à ce moment là que vous pouvez ajouter 2 c.s. de yogourt nature, 2 c.s. de miel. Mélangez toute la mixture et appliquez une fine couche du mélange sur votre visage et laisser reposer pendant 10-15 minutes. Rincez ensuite à l’eau tiède.

oeuf citron mielOeuf – Fraicheur (3 variantes pour peau grasse, normale ou sèche)

Pour un masque très cocooning qui donne une seconde fraîcheur à votre visage, c’est très simple, 1 seul œuf suffit. Si vous avez la peau sèche ou déshydratée qui a besoin d’hydratation, séparez l’œuf et garder que le jaune. Si vous avez la peau grasse, prenez uniquement le blanc d’œuf et ajoutez, si vous le souhaitez, un peu de citron ou de miel. Si enfin, vous avez la peau normale, utiliser l’œuf en entier. Battez l’œuf et appliquer le battu sur le visage et le cou, se détendre un maximum et laisser poser 30 minutes, puis rincer à l’eau tiède.

citronCitron – Purifiant et hydratant

Créez un soin visage qui purifie en douceur et qui hydrate votre peau en même temps. Pour ça, mélangez le jus d’un citron frais avec 4 c.s. d’huile d’amande douce ou d’huile d’olive. Massez délicatement le mélange sur le visage et appréciez ce moment de soin maison.

avocatAvocat – Peau sèche et sensible

Voici la recette d’un masque à l’avocat très efficace pour la peau sèche et sensible. Écrasez un avocat avec une fourchette pour obtenir une jolie pâte, mélanger ensuite avec 3-4 gouttes d’huile d’amande douce. Appliquer la mixture sur le visage et laisser poser 10-15 minutes.

Un petit rappel, comme ce sont des masques 100% naturels, donc sans conservateur, je vous recommande de les utilisé tout de suite ou au pire le lendemain mais personnellement je ne les conserve pas plus longtemps.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s