Chronique livres, Emma Chase, Hugo Roman, Lecture, New Adult, Princesse, Romance, Romance contemporaine, Royauté, Sagas

Chronique lecture : Il était une fois #3 – Ellie

ellie.jpg
Auteure: Emma Chase
Saga : Il était une fois – Tome 3
Edition : Hugo Roman
Collection : New Romance
Catégorie : New Adult
Mots clés : Royauté, Conte de fée, Prince,
Romance contemporaine, Télé-Réalité
Pages : 301
Sortie : 05.04.2018
Ma note : 18/20

synopsis

Depuis que le prince Nicholas est entré dans la vie de sa soeur Olivia, l’existence de Ellie a basculé dans un conte de fées moderne. En dehors des paillettes et robes de princesse, la jeune New-Yorkaise a notamment fait la connaissance du sulfureux et sexy Logan, son garde du corps attitré. Pendant des années, Ellie a eu le béguin pour Logan, mais elle a toujours pensé, que l’attention qu’il lui portait faisait partie de son travail.

Lorsque la reine encourage Ellie à suivre les pas de sa soeur et à trouver un bon mari : au moins un duc ou un marquis… Ellie se rend compte son attirance pour Logan est de plus en plus forte et irrépressible. Logan est né du mauvais côté, il vient d’une famille hors la loi, mais il recouvre ses tatouages et ses cicatrices avec un costume respectable. Il est beau, loyal et sexy. Et n’importe quelle femme serait fière de le présenter à sa famille… mais il n’a d’yeux que pour une seule… Pendant des années il l’a protégée et pris soin de Ellie et il donnerait sa vie pour elle, mais leur amour est impossible. Tout le monde connaît les règles des gardes du corps : ne jamais se laisser distraire, ne jamais la perdre de vue et jamais au grand jamais… tomber amoureux.

chronique

Après ma lecture du tome 2 sur Henry, j’ai tout de suite enchaîné avec le tome 3, je ne pouvais pas attendre plus longtemps. Les deux premiers tomes sont des coups de cœur mais malheureusement pas ce dernier. Attention, j’ai passé un excellent moment de lecture et on a tout de même frôlé le coup de cœur mais peut-être que j’en attendais trop ? Ellie est mon personnage favori depuis le premier tome, j’avais donc beaucoup d’attentes pour ce troisième opus. Hélas, il m’a manqué un petit truc en plus, peut-être de l’excitation, de la tension entre ces deux personnages. J’en voulais plus mais je le répète, c’est quand même une excellente lecture.

Emma Chase garde toujours le point de vue d’Ellie et Logan alterné par chapitre. La petite nouveauté c’est qu’on va suivre ce couple sur une très longue période, 8 ans il me semble. On démarre l’histoire lors de leur rencontre que nous avons lus dans le tome 1, ensuite nous avançons régulièrement dans le temps, quelques mois, quelques années parfois. L’auteure a bien su gérer les choses et c’était selon moi nécessaire car pour rappel, lors du tome 1, Ellie est mineure et Logan a 6 ans de plus qu’elle. Ce n’était donc pas possible de démarrer la romance à ce moment là. Cet avancement dans le temps permet donc d’effacer un peu la différence d’âge et de voir Ellie grandir et devenir beaucoup plus mature, élégante et posée.

Ellie est la petite sœur d’Olivia, elle est exubérante, drôle, naïve et elle souhaite profiter de la vie à pleines dents. Au fil des pages, je lui ai trouvé du caractère, mais aussi de la détermination, j’ai adoré la voir évoluer et devenir une vraie femme en gardant son petit côté pétillant que j’adore.

Logan (ce nom est parfait) est le garde corps de Nicholas, il a pour mission de s’occuper et protéger Ellie durant l’absence d’Olivia. Il est dévoué corps et âme à la famille royale, c’est un homme loyal qui n’a pas eu un passé des plus faciles. Il a su me toucher, j’ai eu énormément d’empathie durant les scènes ou il perd son sang-froid et laisse les émotions prendre le contrôle.

Années après années, Logan va partager avec Ellie une attirance réciproque. Dès les premiers instants, Ellie craque pour son héros, ce garde du corps viril qui la protège coûte que coûte. Quant à Logan, il a conscience qu’il n’a pas le droit d’éprouver des sentiments, il décide donc de se contenter d’être un ami sur lequel Ellie peut se reposer. Mais cette situation ne va pas durer, les sentiments gagnent toujours.

Le bémol que j’ai face à ce dernier tome c’est justement le couple de Ellie et de Logan. J’adore ces deux personnages, c’est d’ailleurs mon couple favori. Malgré tout, j’ai quelques fois eu du mal à accrocher car on est souvent spectateur d’instants clés des autres tomes, des personnages secondaires, ce qui m’a plus mais cela a été fait au détriment de l’histoire de ce troisième couple. J’aurais voulu plus de moment de complicité et de dialogues qui aurait renforcé mon attachement pour ces personnages.

J’ai vraiment apprécié la fin, on termine l’histoire en parlant de l’avenir d’Olivia, Sarah, Nicholas et Henry ce qui ne nous laisse pas sur notre faim et je finit cette saga sur une note très positive. Le tome 1 restera tout de même mon favori de cette trilogie. Comme le disent si bien les contes de fées « Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants ».

Extraits

« Il semble vulnérable et tiraillé ‒ il en a désespérément envie. De l’extérieur, on pourrait croire qu’il n’y a rien qu’un monarque ne puisse avoir. Nicholas a des jets privés, des serviteurs, des châteaux, et plus d’argent qu’il ne pourra en dépenser au cours de sa vie. Toutefois, je ne crois pas l’avoir déjà vu faire ce qu’il voulait, parce qu’il le voulait. Je ne l’ai jamais vu faire quelque chose qui lui était inter dit. Je l’admire, mais je ne l’envie pas. »

« Au premier abord, Ellie Hammond donne l’impression d’être… écervelée. D’avoir le crâne vide. Or c’est tout l’inverse. Elle est loin d’être bête, elle est simplement… innocente ‒ naïve et heureuse. C’est sans doute la jeune femme la plus joyeuse que j’aie rencontrée. »

« Elle rit en reniflant et j’en ai le cœur brisé, car Ellie n’est pas seulement le genre de fille à se jeter d’une falaise sans regarder ‒ elle est le genre qui prend de l’élan avant de sauter dans le vide, les bras ouverts, la tête en arrière. Libre et pleine de vie. »

« Alors… si je saute, tu sautes ? demande-t-elle en séchant ses larmes.‒ Non, je réponds en prenant sa main. Si tu sautes… je serai là pour te rattraper. Lentement, je m’avance pour l’embrasser sur le front, tendrement, comme si c’était la chose la plus naturelle au monde. Mes lèvres restent un instant sur sa peau douce et je respire son parfum de fleur d’oranger et de jasmin. »

 

conclusion

J’ai beaucoup aimé la construction du roman qui est différents des deux premiers, la romance évolue durant plusieurs années. Les personnages sont encore une fois différents des précédents tomes. Ellie est une jeune femme pétillante qui tombe sous le charme du garde du corps mystérieux et viril qui ne vis que pour son métier. Durant ce tome, on aperçoit souvent les autres personnages rencontrés lors des précédents tomes, on voit comment ils ont évolués mais malheureusement au détriment de l’histoire d’Ellie et Logan, quelques chapitres supplémentaires n’auraient donc pas été refusés. J’ai trouvé aussi un peu moins d’humour que d’habitude. A cause de ça, je suis passé à côté d’un coup de cœur mais c’était une excellente lecture tout de même.

Mon avis sur : Il était une fois #1 Nicholas

Mon avis sur : Il était une fois #2 Henry

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s