Challenge, Lecture, Thriller

Challenge « The Black November 2018 »

halloween_pumpkin_dark_126823_2560x1440.jpgJe ne suis pas sur Booktube depuis longtemps, mais j’ai déjà vu passé beaucoup de challenge qui me tentaient mais je vous avoue que souvent c’est tellement compliqué avec des histoires de menu, plusieurs catégories,  que ça me désespère et en fin de compte je ne le fais pas. Hier, j’ai regardé la vidéo de Severine « The Black November : le mois du Thriller (2018)« , sa chaîne parlant uniquement de thriller et étant donné que c’est mon genre favori j’ai fait ma petite curieuse et je me disais au fond de ma tête « si tu veux faire un challenge c’est celui là ».

C’est donc une grande première pour moi, je participe à ce challenge ! J’adore les thèmes et ça va me permettre de sortir des livres de ma PAL. Le principe est simple, lire de 2 à 20 thrillers pendant tout le mois de novembre en suivant 5 consignes :

  • Du 1er au 4 nov : Lire un ou des thrillers de moins de 300 pages
  • Du 5 au 11 nov : Lire un ou des thrillers dont le titre ne contient qu’un seul mot.
  • Du 12 au 18 nov : Lire un ou des thrillers se passant en Amérique du Nord.
  • Du 19 au 25 nov : Lire un ou des thrillers d’une autrice francophone.
  • Du 26 au 30 nov : Lire un ou des thrillers scandinaves (Norvège / Suède / Danemark).

Vous voyez comme c’est simple ! C’est parfait ! En plus, on peut échanger sur nos lectures sur le Groupe Facebook, c’est vraiment une bonne idée.  Vu mon rythme de lecture, je vais choisir 1 livre / semaine, ce qui est déjà un challenge en soi mais ce n’est pas insurmontable non plus, donc c’est le juste milieu à choisir.

Voici les titres que je vais lire pour ce mois de novembre placé sous le thème du thriller:

 

Livre de moins de 300 pages 

 

Jacques Expert – Tu me plais – Livre de poche – 192 pages

couv458570Quand, par une succession de hasards, Vincent se retrouve assis face à Stéphanie sur la ligne 1 du métro parisien, la scène a tout d’une belle rencontre. La jeune femme tombe immédiatement sous son charme ; lui, semble fasciné par le galbe et la finesse de son cou. Mais ce coup de foudre pourrait bien se révéler fatal… Car, sous ses airs enjôleurs, Vincent dissimule de terrifiantes pulsions. Hasard de l’existence ou force du destin, comment sauver Stéphanie des griffes de ce funeste séducteur ?

 

 

Livre dont le titre ne contient qu’un seul mot

 

Sara Shepard – Elizas – Charleston Noir – 428 pages

couv2683153Quand l’auteure Eliza Fontaine est découverte au fond de la piscine d’un hôtel, sa famille présume que ce n’est que l’une de ses nouvelles tentatives de suicide. Mais Eliza jure qu’elle a été poussée… Motivée à l’idée de trouver son assaillant, Eliza décide de mener l’enquête. Mais alors que la date de publication de son premier roman se rapproche, les questions se font plus nombreuses que les réponses… Pourquoi son éditeur, son agent et sa famille mélangent-ils les événements qu’elle raconte dans son roman et ceux de sa vie ? Son livre n’est que fiction, non ? Plus Eliza avance dans sa recherche, en essayant de retrouver des pans entiers disparus de sa mémoire, plus elle se rend compte que sa vie ressemble étrangement à celle de son héroïne, jusqu’à ce que la frontière entre réalité et fiction se brouille complètement, et qu’elle ne puisse plus savoir où finit la vie de Dot, son personnage, et où la sienne commence…

 

Livre se passant en Amérique du Nord

 

Kara Thomas – A la nuit je mens – Castelmore – 320 pages

couv64650412Tessa, dix-sept ans, revient après huit ans d’absence à Fayette, la petite ville de Pennsylvanie où elle a grandi. Elle en est partie quand sa famille a éclaté, après qu’elle et sa meilleure amie Callie ont témoigné contre Wyatt Stokes, le tueur en série surnommé «  le Monstre de l’Ohio River  ». Mais revenir dans sa ville natale force Tessa à affronter les doutes qu’elle a tus pendant toutes ces années  : que s’est-il réellement passé la nuit du dernier meurtre  ? En cherchant à répondre à cette question, Tessa va exhumer bien des secrets, sur Callie, sur sa famille et sur les meurtres. Or plus elle se rapproche de la vérité, plus elle se rapproche d’un danger mortel auquel elle ne pourra pas échapper…

 

Livre d’une autrice francophone

 

Barbara Abel – Derrière la haine – Fleuve Noir – 315 pages

Derriere-la-haineD’un côté, il y a Tiphaine et Sylvain ; de l’autre, il y a Laetitia et David. Deux couples voisins et amis, ayant chacun un enfant du même âge. Deux couples fusionnels et solidaires qui vivent côté à côte dans une harmonie parfaite. Jusqu’au jour du drame. Un tragique accident fait voler en éclats leur entente idyllique, et la cloison qui sépare leurs maisons tout comme la haie qui sépare leurs jardins ne seront pas de trop pour les protéger les uns des autres. Désormais, les seuls convives invités à la table des anciens amis s’appellent Culpabilité, Suspicion, Paranoïa et Haine…

 

 

Livre d’origine scandinave

 

Camilla Grebe – Un cri sous la glace – Calmann-Levy – 446 pages

couv13578678Emma, jeune Suédoise, cache un secret : Jesper, le grand patron qui dirige l’empire dans lequel elle travaille, lui a demandé sa main. Il ne veut cependant pas qu’elle ébruite la nouvelle. Deux mois plus tard, Jesper disparait sans laisser de traces et l’on retrouve dans sa superbe maison le cadavre d’une femme, la tête tranchée, que personne ne parvient à identifier. Peter, policier émérite, et Hanne, profileuse de talent, sont mis en tandem pour enquêter. Seul hic, ils ne se sont pas reparlés depuis leur rupture amoureuse dix ans plus tôt. Et Hanne a aussi un secret : elle vient d’apprendre que ses jours sont comptés. S’ensuit un double récit étourdissant où chaque personnage s’avère cacher des zones d’ombres. À qui donc se fier pour résoudre l’enquête ?

 

Vous faites ce challenge ? C’est quoi votre PAL ? 

 

SIGNATURE

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s