Cartes à gratter, Disney, Loisirs Créatifs, Présentation livre

Disney Babies – Présentation et test des cartes magiques à gratter

babies

Je ne sais pas vous mais pour moi le principe des cartes à gratter n’est pas une nouveauté. Petite, j’adorais la peinture par numéro et le dessin, d’ailleurs mes parents me lâchaient jamais dans une papeterie car sinon je ressortais avec la moitié du magasin tellement j’adorais toucher à tout.

A ce moment-là, je me souviens que je faisais déjà ce type de loisirs, mais de mémoire cela s’appelais plus de la gravure métallisée (car le dessin à révélé était argenté ou doré).  La carte était très dure et le stylet à gratter était en métal, il fallait donc faire attention car on pouvait gratter trop fort ou ne pas avoir la bonne inclinaison avec le stylet et percer la partie colorée et donc faire apparaître le carton. Quand j’ai vu que la tendance revenait, j’ai eu envie de réessayer pour voir si cela me plaisait toujours autant.

J’ai donc pris le petit bloc Disney Babies de chez Hachette Heroes, contenant 6 images à gratter pour faire apparaître les bébés les plus mignons comme PanPan (je craque d’amour), Hercule et Pégase, Un des chiots des 101 Dalmatiens, Michel, le plus petit dans Peter Pan, Dumbo (mon dessin coup de coeur) et enfin les triplés de la Princesse Mérida dans Rebelle (je vous avoue j’ai du chercher pour ceux là car je n’ai pas encore vu le dessin-animé).

BABIES DISNEY.jpg

Les + :

  • Le grattage est très facile, à faire avec l’embout en bois fourni ou un cure dent, personnellement je préfère l’embout fourni car il y a une meilleure prise en main.
  • Une fois gratté, la couleur est dégradée avec de magnifiques teintes et assez claires pour bien faire ressortir l’image.
  • La texture du noir est très agréable à gratter et on peut être assez précis.
  • La prise en main est très facile pour les grands comme pour les petits.
  • Toute la surface du dessin est colorisée, on peux donc ajouter des zones de grattage selon notre inspiration comme des étoiles, des coeurs ou écrire quelque chose par exemple.

Les – :

  • Le prix est assez cher selon moi, les 6 cartes à gratter sont à 5.95€
  • Les cartes sont petites, elles font 16.5 x 16.5 cm, bon au moins c’est pratique pour se détendre devant la télé.
  • Lors du grattage, j’avais plein de petits résidus noirs sur moi, à faire donc tout de même attention de pas en mettre partout.
  • C’est aussi très fragiles, si comme moi vous avez des ongles longs, faites doublement attention car une trace et c’est foutu. En cas de catastrophe, un coup de stylo type Posca noir et ça répare les dégâts.
  • On ne voit pas les images à gratter au dos du livre, et une fois ouvert on a plus le moyen de renvoyer le livre s’il ne nous plait pas.  Mais j’ai pensé à vous en les photographiant comme ça vous pouvez vous en faire une idée avant de commander.

Petit bilan, j’aime toujours autant ce petit moment de détente, mon côté précis est comblé avec des images pas trop simple ou enfantin.

 

SIGNATURE

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s