Uncategorized

Bilan du challenge « The Black November »

bilan tbnLe challenge « The Black November » est terminé, je ne sais pas pour vous mais le mois de Novembre est passé à grande vitesse. On va donc faire un petit bilan de ce challenge, qu’est-ce que j’ai lu ? J’ai apprécié mes lectures ? J’ai réussi le challenge ? J’ai tenu ma pile à lire ?

Rappelez-vous, dans l’article « Challenge The Black November 2018 » j’avais comme objectif de lire un livre par semaine et donc par thème. Ce qui est déjà un véritable challenge pour moi qui lis en principe deux livres par mois, pour le coup, j’en avait cinq à lire.

Si vous suivez le blog, vous avez déjà pu voir les chroniques que j’ai postée avec mes lectures durant le challenge. Pour les autres, voici un bref résumé pour chacune de mes lectures et le lien de l’article avec la chronique au complet.

 

Semaine 1 – Thriller de moins de 300 pages

Tu me plais – Jacques Expert

tu-me-plais-insta

Un thriller rapide, court mais très efficace. En l’espace de quelques chapitres, on passe du coup de foudre romantique digne d’un conte de fée à une course-poursuite contre la montre aussi inquiétante qu’anxiogène. Une traque contre un tueur en série haletante et intense. Un condensé de hasards et de coïncidences qui aurait pu changer l’histoire à quelques secondes près. J’ai adoré lire cette nouvelle et je vous la recommande.

Lire la chronique complète

 

 

Semaine 2 – Thriller dont le titre ne contient qu’un seul mot

Elizas – Sara Shepard 

elizas insta

Même si le démarrage du roman a un peu de longueur selon moi, l’intrigue et le dénouement sont bien ficelés. Sara Shepard signe ce nouveau thriller, qui s’adresse selon moi à un public Young Adult, avec les éléments qui ont fait le succès de la série « Pretty Little Liars ». On se perd entre la paranoïa,  la manipulation et des secrets qui nous mènent à douter de tout le monde. Chaque détail à son importance et je défie quiconque de trouver le fin mot de l’histoire. Quelle est la vérité ? La fiction ou la réalité ?

Lire la chronique complète

 

 

Semaine 3 – Thriller se passant en Amérique du Nord

A la nuit je mens – Kara Thomas

A la nuit je mens insta

Si je mets de coté le trop plein de personnages et la plume de l’auteur sur la première partie du roman, je vous recommande tout de même cette histoire. C’est un très bon thriller psychologique Young Adult. L’intrigue finale et vraiment surprenante et je n’ai pas pu lâcher la deuxième moitié du roman qui a clairement fait remonter ma note finale.

Lire la chronique complète

 

 

Semaine 4 – Thriller écrit par une autrice francophone

Derrière la haine – Barbara Abel

derrière la haine instaMême si la lecture est très bien et agréable, je n’ai pas eu un coup de cœur, je ne pense pas que je vais me souvenir de l’histoire dans plusieurs mois. Mais je lirais avec plaisir le tome 2 car j’ai du mal à imaginer la suite, je veux donc voir que l’auteure nous propose, si c’est une suite directe ou pas.

Lire la chronique complète

 

 

 

Semaine 5 – Thriller Scandinave

Un cri sous la glace – Camilla Grebe

9782702160213-001-TComment ça il n’y a pas de chronique sur le blog ? Bon ben je dois vous avouer que je n’ai pas réussi le challenge, je n’ai pas eu le temps de lire ce dernier livre. Pour tout vous dire après la publication de l’article de la pile à lire pour le challenge, j’ai eu une très bonne nouvelle ! Je commençais un nouveau travail dès la mi-novembre ! J’ai pensé que j’aurais le temps de réussir à lire mon livre de la semaine comme prévu mais c’était trop ambitieux. J’ai réussi durant la semaine 3, durant la semaine 4 j’ai réussi tout juste tout juste à le terminer le dimanche soir, mais pour la dernière semaine j’ai pas réussi, entre le manque le temps et la fatigue je n’ai lu que deux chapitres et ensuite j’ai arrêté ma lecture. C’est pas grave, je suis quand même contente d’avoir lu quatre livres, j’aurais voulu plus partager sur le groupe Facebook mais bon j’ai dû m’adapter au changement de programme. Une chose est sûre, je recommencerais ce défi l’année prochaine car j’ai vraiment beaucoup aimé. Merci encore à Séverine de la chaîne « Il est bien ce livre » pour toute l’organisation.

 

Et toi ? Tu as réussi le challenge ? Tu as aimé tes lectures ?

 

SIGNATURE

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s