Coloriage pour adultes, Coloriages, Tags

L’un ou l’autre [Tag Coloriage]

thebook

Vous êtes prêts pour un tag spécial coloriage ?  J’en ai trouvé un tout récent qui est vraiment intéressant et qui permet d’en savoir plus sur le matériel qu’on utilise. Je l’ai regardé en vidéo sur la chaîne Youtube de la créatrice du tag ColorL, n’hésitez pas à aller lui mettre un petit commentaire et surtout à vous abonner car ces coloriages sont magnifiques. Et toi ? C’est quoi tes préférences pour dessiner ?

1. Crayons de couleurs (CDC) ou Feutres

Je fais une grande différence entre les coloriages mystères et les coloriages normaux, car je préfère les couleurs vives et intenses du feutre pour les coloriages mystères mais pour un coloriage basique je préfère le faire aux crayons de couleurs pour faire des dégradés et plus jouer avec les teintes et les effets.

2. Prismacolor Premier ou Polychromos de Faber Castell

J’ai de la chance car je possède le deux marques et franchement mon cœur balance. Pour jouer le jeu et faire un choix, je pencherais plus pour les Polychromos qui s’usent beaucoup moins vite et permettent des dégradés plus simples à faire.

3. Disney ou Hors Disney

Je suis une fan inconditionnelle de Disney malgré mon grand âge, cela peut paraître enfantin de colorier du Disney mais c’est là où je m’éclate le plus donc pourquoi s’en priver.

4. Facebook ou Instagram

Instagram sans hésitation, j’aime beaucoup ce réseau social qui est très intuitif et simple à utiliser. Je sais pas si c’est l’âge mais j’ai de plus en plus de mal avec facebook, et j’en trouve de moins en moins mon utilité.

5. Inspiration sur Pinterest ou sa propre imagination

Un peu des deux, j’aime beaucoup m’inspirer des tutos coloriage que je vois sur Youtube plus que Pinterest. Pour tout ce qui est Disney, je garde les même teintes et pour le reste j’aime bien m’inspirer sur Pinterest des palettes de couleurs. Plus tard, avec l’expérience je serais plus à faire selon mon imagination et ma créativité mais pour le moment je serais plus Pinterest.

6. Posca blanc ou Uniball blanc

J’ai eu beaucoup de mal avec le Posca Blanc au départ, j’en avait fait une photo sur Instagram car j’avais colorier les zones blanches dans mon coloriage mystère et le papier avait bouloché, donc j’étais très déçue. Mais pour des petites touches scintillantes ça passe. Je ne me prononce pas sur le Uniball Blanc car je ne l’ai pas testé.

7. Maria Trolle ou Hanna Karlzon

Ce n’est pas forcément mes illustratrices favorites, je préfère nettement le graphisme de Camilla d’Errico, Sakuems, Rita Berman ou encore Millie Marotta. Mais entre ces deux-là, je choisirais Hanna Karlzon, j’ai vu quelques images qui m’ont beaucoup plu mais je ne sais pas si ce sera un jour suffisant pour que je me procure ces livres. On verra bien.

8. Livres Hachette : Carré ou Bloc

Les livres en format blocs sont plus agréables pour colorier car on peut enlever la feuille du bloc et être sur une surface plane ce qui n’est pas le cas du format carré qui est beaucoup moins confortable. Après je préfère le format plus petit des carrés quand on a un peu moins de temps devant soit c’est idéal.

9. Livres Hachette : Affiche mythique ou Scènes cultes

Je ne peux pas vous dire, je n’ai aucun de ces deux types de livres. Ils ont l’air magnifiques et je pense bientôt me procurer le tome 2 des affiches mythiques donc mon choix se portera sur lui.

10. Pixar ou Disney

Tellement difficile comme question, mon cœur pencherait sur les Disney, c’est toute mon enfance et les classiques sont vraiment intemporels. Mais je garde quand même à l’idée que les dessins animés Pixar, comme mon chouchou Ratatouille ou encore Nemo en valent la peine. Pour cette réponse, ça se joue vraiment à pas grand-chose.

11. Retouche photo ou pas

Il y a deux écoles pour les photos postées sur Instagram ou sur les réseaux sociaux en général. Je le clame haut et fort, je suis POUR la retouche photo, je m’explique, on passe des heures sur un coloriage, on veut le partager et montrer notre travail et franchement qu’on se le dise, souvent la photo ne rend vraiment pas justice à la réalité. Je suis donc POUR jouer avec la saturation, le contraste ou tout autres outils qui permet de se rapprocher au maximum de ce qu’on voit réellement et mettre en valeur notre dessin.

12. Kerby Rosane ou Klara Markova

Je ne suis pas une grande fan de Klara Markova, le graphisme n’est pas ce qui me donne envie de colorier. Et en ce qui concerne Kerby Rosane, je n’ai pas encore de livres d’elle car ces coloriages me font peur, c’est d’une telle beauté que je pense que si j’achète le livre, je n’oserais même pas colorier à l’intérieur tellement le noir et blanc est déjà superbe. J’adore j’adore !

13. Pastel sec ou à l’huile

Je n’ai jamais utilisé de pastel à l’huile, ça à l’air beaucoup trop compliqué pour mon petit niveau actuel. Par contre, les pastels secs j’adore ça, pour les fonds c’est une révolution, c’est rapide et sans traces donc je valide.

14. Gelatos de Faber Castell ou Néocolor de Caran D’ache

Je ne vais vous parler que des Neocolor que je possède et que j’ai vraiment du mal à dompter, le rendu est superbe mais il faut clairement que je m’entraîne encore plus pour avoir un rendu comme je le souhaite. Pour les Gelatos, j’ai vu de superbes vidéos sur internet donc pourquoi pas essayer prochainement pour voir si l’application est plus aisée qu’avec les Néocolors.

15. Crayons de couleurs appliqués à sec ou estompés

Franchement les deux. Tout dépend du type de crayons que j’utilise, si c’est les prismacolors, je vais avoir tendance à les laisser à secs car ils sont déjà bien gras et donc la couleur est assez intense. Pour les Polychromos, je les estompe avec un crayon estompeur pour effacer le grain du papier et de temps en temps à l’essence sans odeur mais c’est plutôt rare. C’est vraiment pour embellir un peu plus le coloriage et quand je prends vraiment le temps de le faire.

SIGNATURE

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s