Chronique livres, Felicity Everett, HarperCollins, Lecture, Suspense, Thriller, Thriller psychologique

Chronique lecture : Les voisins du 9

voisin du 9.jpg
Auteure : Felicity Everett

Traduction : Marie Lauzeral

Edition : Harper Collins
Catégorie : Thriller psychologique
Mots clés : Voisins, Trahison, Cauchemar, Jalousie, Amitié, Manipulations, Secrets
Pages : 310
Sortie : 06.06.2018
Ma note : 6/20synopsis

Vous allez adorer faire leur connaissance… Sara, mère de famille s’ennuie dans sa vie bourgeoise et monotone. Aussi l’emménagement, dans son petit quartier londonien, d’un nouveau couple bobo à souhait, est accueilli chaleureusement. Invitée à la crémaillère de leurs nouveaux voisins, Sara et son mari sont fascinés. Tant de charisme, de spontanéité et de talent chez ces artistes tout juste revenu d’Espagne.

Lou et Gavin sont simplement… irrésistibles. Au contact de Lou, Sara commence progressivement à changer. Bienveillance ou jalousie, amitié ou obsession, confiance ou trahison. La frontière est mince et la rue facile à traverser.

chronique

Pour tout vous dire, autant c’est difficile de parler d’un livre coup de cœur tellement on aimerait transmettre le bonheur, la joie de lire que l’on a ressenti lors de notre lecture. Autant c’est difficile de parler d’un livre qu’on n’a pas aimé. Malheureusement aujourd’hui c’est le cas.

En lisant le résumé, je m’attendais à suivre l’histoire de deux couples dans deux maisons voisines. Petit à petit, des secrets vont être dévoilés, peut être que ces voisins ne sont pas qui ils sont réellement, peut être qu’en les « espionnant » nous allons en savoir un peu plus, un peu trop sur eux. Enfin bref, on peut se faire plein de scénarios différents, en plus ce livre est mis dans la catégorie thriller donc les attentes sont présentes et a priori cette histoire à tout pour me plaire.

Malheureusement la vérité est toute autre, alors oui on suit deux familles voisines, l’une des deux vient d’emménager et petit à petit ils apprennent à se connaître. Mais en fait c’est tout. Oui, pas de meurtre sordide, pas de secrets inavouables ni de faits surprenants. Tout au long du roman, on suit ces protagonistes dans leur vie quotidienne. On traite des sujets comme l’amitié, l’éducation des enfants et les relations de voisinages.

Ce roman n’est pas mauvais en soi, les personnages sont réalistes. Les deux familles sont très différentes, l’une ressemble plus à la famille parfaite que la société actuelle donne comme image. Tandis que les nouveaux arrivant sont plutôt de style bohème-chic, peace and love et artistes dans l’âme. Ce livre introduit des notions intéressantes comme la place de l’artiste et de sa créativité dans la société, comme les apparences ne sont pas forcément signe de bonheur. Les deux couples s’observent, se jugent, s’admirent, vous l’aurez compris c’est un roman qui se base surtout sur la psychologie des personnages.

La fin ne remonte même pas la moyenne de ce roman. J’ai donc été frustrée et déçue du début à la fin. Je me suis ennuyée et j’ai failli l’abandonner plusieurs fois tellement il ne se passait rien dans la vie de ces deux familles. Je ne vous recommande donc pas ce roman si comme moi vous souhaitez du suspense, une histoire captivante et haletante car vous n’allez pas trouvez votre compte.

conclusion

Si vous cherchez un thriller haletant avec du suspense, des énigmes, des secrets, passez votre chemin. Si vous cherchez un roman décrivant la relation entre deux nouveaux voisins discutant de l’éducation des enfants, la vie quotidienne et leur vie de couple, foncez. Personnellement, la catégorie thriller et le résumé ont été très mensonger et je n’ai pas trouvé ce que je cherchais, c’est dommage car cela lui vaut une très mauvaise note.

SIGNATURE

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s