Lecture, Tags

Que préfères-tu ? Spécial livres [TAG]

tag.jpg

Vous avez beaucoup aimé le tag « Mon rapport à la lecture« , j’avais donc envie d’en faire un autre. En me baladant sur la chaine Youtube de JessLivraddict, que j’adore pour ses vlog sur le diamond painting, j’ai trouvé un petit tag qu’elle à traduit « Que préfères-tu ? Spécial livres ». J’ai beaucoup aimé les questions qui sont un bon moyen d’en apprendre un peu plus sur mes habitudes livresques et de nous permettre, par la même occasion, de se connaître un peu mieux. Je t’invite donc d’y répondre en commentaire pour pouvoir comparer nos réponses.

1. Lire des trilogies ou des one-shots ?

Je préfère les one-shots pour une seule raison ! Je déteste devoir attendre la suite à la fin d’un livre. Après, si je sais que les prochains tomes sortent rapidement ou sont déjà sorti car c’est une saga que je lis en retard pourquoi pas.

2. Lire des auteures féminines ou des auteurs masculins ?

J’ai remarqué sur les livres lus cette année que je me tourne plus sur des auteures féminines mais c’est simplement le hasard. Cela m’est complètement égale et tant que la plume de l’auteur me correspond et me plonge dans l’histoire c’est le principal selon moi.

3. Acheter tes livres en librairie ou sur internet ?

Je sais ce n’est pas bien mais je les achète sur internet. Je vis en Suisse et pour être tout à fait honnête avec vous, chez moi, les livres ça coûte une blinde. Donc direction Amazon pour mes achats. Ce qui arrive quand même relativement peu car je préfère lire sur ma liseuse donc je commande directement depuis ma Kobo.

4. Que les livres deviennent des films ou des séries ?

Sans hésiter des films ! Certains que j’ai pu voir m’ont déçus, car c’est toujours difficile de retranscrire ce qu’on imagine dans le livre en film mais j’adore voir les histoires que j’ai appréciées adaptées. Je préfère en film car c’est difficile pour moi de comprendre comment on peux adapter un livre de 300-400 pages en série, on perd forcément de l’authenticité de l’histoire, on en ajoute, et donc on garde selon moi que la trame principale.

5. Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ?

Facile ! J’adorerais lire 5 livres par semaine ! Malheureusement pour une question de temps c’est pas possible. D’ailleurs, je ne sais pas vous mais lire 5 pages par jour c’est pas possible non plus. Je n’arriverais pas à me mettre dans l’histoire. Je n’aime pas traîner mes lectures en longueur, autant lire un livre sur une semaine ça passe mais le lire en 1 mois j’ai déjà de la peine, et cela veut dire que je n’aime pas ma lecture, donc il ne faut pas se faire du mal et passer a autre chose.

6. Devenir chroniqueur ou écrivain ?

Chroniqueuse car j’adore partager mon avis sur le blog des différents livres que j’ai lu. J’adore écrire mais je n’ai clairement pas le talent d’être auteure. Je n’arrive pas à poser sur papier une histoire complète, réfléchie, avec émotions, suspense. Ne l’oublions pas, être auteur c’est un métier qui demande beaucoup de talent et de passion.

7. Ne lire que tes 20 livres préférés tout le temps ou ne lire que des nouveaux livres ?

Sans hésiter ne lire que de nouveaux livres ! Je relis très rarement les livres que j’ai adoré, à part quand je veux reprendre une série en cours et que je me souviens plus du tome précédent, dans ce cas je fais une relecture. Sinon j’aime découvrir de nouveaux univers, de nouvelles histoires.

8. Etre bibliothécaire ou libraire ?

Je ne sais pas vraiment, pour moi qui ne suis pas du métier, je ne connais pas toutes les différences de ces deux métiers qui je pense demande des compétences différentes. Tant que je peux lire, conseiller les gens, discuter sur le thème du livre ça me vas. Allez pour le test je vais choisir d’être … libraire !

9. Ne lire que ton genre préféré ou tous les genres sauf ton préféré ?

J’avoue, cette question est vraiment très dure à répondre. J’aime beaucoup de genres différents, que ce soit du thriller, de la romance ou du contemporain. Je préfère donc choisir de continuer à lire plusieurs genre sauf mon favoris, car je pense que mon favoris serait la romance/new adult et si je ne lis que ça je vais très vite me lasser sur le long terme et arrêter de passer du temps à lire.

10. Livres papier ou ebook ?

Certains ne vont pas me comprendre mais je suis 100% Ebook. Autant j’adore voir, toucher, collectionner l’objet livre, mais pour le confort je préfère l’ebook. C’est léger, rétro-éclairé (pratique quand le chéri dors et que l’on ne veux pas allumer la lampe de chevet), on adapte la taille de la police, bref que des avantages pour moi.

SIGNATURE

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s